Conseils pour choix électronique

  • Auteur de la discussion Ouaret
  • Date de début
O

Ouaret

Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un premier prototype d'une petite fraiseuse 3 axes malheureusement mes compétences sont extrêmement limitées en ce qui concerne les cartes de commande, les logiciels à utiliser etc.
Pour la partie mécanique je n'ai aucun souci c'est assez basique comme conception.
Pour la partie contrôle j'ai vraiment besoin d'aide et d'une assistance.
Ce premier prototype permettra à beaucoup de personne à apprendre à fabriquer leur propre machine.
Je vous prie de bien vouloir m'apporter votre aide.
Sincères salutations.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

D'après le site vous avez déjà une grande partie de la chaine logicielle avec topsolid et go2cam, donc il ne manque que la partie commande machine en elle même

Aujourd'hui il existe principalement deux systèmes de commande pour les machines "amateur" abordable mach3 et linuxcnc.

Pour la suite c'est un pc avec un port parallèle avec windows pour mach3 ou un pc avec l'installation de linuxcnc (c'est basé sur débian avec un noyau temps réel)
Une carte d'interface (ou breakout board) entre le port parallèle et les drivers de moteurs
Les drivers de moteur (pas à pas c'est le plus simple)
Les moteurs pas à pas

Mon cas:
j'utilise linuxcnc sur une carte mini-itx intel atom 1,6GHz
une breakout board dans ce style:
$_12.jpg

(je n'arrive pas à trouver exactement la même)

Les drivers ce sont des DM542 et les moteurs 23hs8430

ça fonctionne pour une petite machine qui arrive à usiner de l'alu sans trop de difficulté avec des petites fraises (6mm)
 

Sujets similaires

horsot
Réponses
332
Affichages
75 410
Pascal76
P
dh42
Réponses
22
Affichages
21 588
ktm63
K
Haut