Conseils pour achat fraiseuse.

  • Auteur de la discussion jumx62
  • Date de début
J

jumx62

Nouveau
Bonjour et bonne année 2010 à toutes et à tous.
Je suis sur le point d'acheter une fraiseuse pour faire du "bon" bricolage et de la pièce unitaire.
mon choix se porte sur une ancienne plutôt qu'une chinoise.
je suis un peu restreint au niveau des dimensions.
Aprés lecture des dizaines de pages de ce forum,mon choix s'oriente vers une machine du gabarit style Dufour 45 ou aciéra F3.
Pouvez vous me confirmer ce choix,y a t'il autre chose à savoir?
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum. :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

J' ai eu pendant plusieurs années une Dufour 45, c' est un excellente "petite" machine.

C' est une machine qui est plus lourde et plus rigide qu' une fraiseuse d'établi.

En plus, il y a un membre du forum qui en vend une à un prix fort raisonnable. :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
J

jumx62

Nouveau
merci ,ça confirme mon choix.
ah bon,il y en a une en vente ici,je ne l'ai pas vu dans la section vente.
merci de me guider.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Je t' envoie un mp pour pouvoir le contacter. :wink:

Penses à te présenter quand tu as 2 minutes.

Une dufour 45, c' est quand même monté avec du SA40, c' est déjà de la machine pro.

J' en aurais bien racheter une mais en ce moment les finances sont pas au top ... donc si ça peut faire un heureux sur le forum ça sera très bien. :P

cordialement

Alproc :drinkers:
 
H

HBX360

Compagnon
jumx62 a dit:
Bonjour et bonne année 2010 à toutes et à tous.
Je suis sur le point d'acheter une fraiseuse pour faire du "bon" bricolage et de la pièce unitaire.
mon choix se porte sur une ancienne plutôt qu'une chinoise.
je suis un peu restreint au niveau des dimensions.
Aprés lecture des dizaines de pages de ce forum,mon choix s'oriente vers une machine du gabarit style Dufour 45 ou aciéra F3.
Pouvez vous me confirmer ce choix,y a t'il autre chose à savoir?
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum. :wink:

Salut, et bonne année,

Il y en aura une à vendre dans quelques jours dans la rubrique "ventes". Pour l'instant elle est dans la rubrique "estimation".


estimation-petite-fraiseuse-d-outillage-en-sa-30-et-cm3-t13592.html

Cdt
 
N

natale

Compagnon
EXCELLENTE MACHINE ! A acheter les jeux fermés :-D
J'e n'ai aucune liaison avec le vendeur...les petites machines sont toujours difficiles à denicher, en plus le vendeur est quelqu'un du forum que ( à mon avis) n'a aucun interet à vendre ( sur le forum) quelque chose que ne marche pas.....
 
J

jumx62

Nouveau
Merci à tous pour vos conseils et la confirmation de mon choix.
Je passe de suite par la case "présentation".
Autre question:Une machine tri 380v peut être alimentée en mono 220v ,à condition de pouvoir câbler le moteur en tri 220v et de passer par un variateur de fréquence?
 
M

momo504

Apprenti
Bjr,

Si c'est un moteur 1 vitesse on peut passer de 380 tri en 220 tri en changeant le barettage.

Si c'est un moteur 2 vitesses 380 tri ou 220 tri, on ne peut pas changer le barettage, donc pas possible.

Un modulateur de fréquence on rentre en 220 mono et il ne peut sortir que du 220 tri.

Slts
 
M

Michdeleure

Apprenti
momo504 a dit:
Bjr,

Si c'est un moteur 1 vitesse on peut passer de 380 tri en 220 tri en changeant le barettage.

Si c'est un moteur 2 vitesses 380 tri ou 220 tri, on ne peut pas changer le barettage, donc pas possible.

Un modulateur de fréquence on rentre en 220 mono et il ne peut sortir que du 220 tri.

Slts

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

il semble que ce soit possible de sortir du 380, le voltage de sortie semble meme réglable.
 
J

jumx62

Nouveau
Merci pour toutes ces réponses,ça m'éclaire.
michel a raison, un variateur entrée 220v mono sortie 400v tri existe,mais c'est pas donné.
on peut toujours remplacer le moteur 2 vitesses par un simple vitesse 220vtri + variateur,c'est moins couteux?
 
N

natale

Compagnon
Le probleme est que si tu change de moteur la table des vitesses ne sert plus à rien, il faudra en faire une autre avec ton nouveau moteur, en plus avec un var tu dois changer la pompe d'arrosage et en mettre une à 220V
et aussi le transfo doit etre relié en direct au secteur 220V ( si est un transfo 220V) sino il faudra le changer si est un transfo 380.
 
H

HBX360

Compagnon
Juste pour information, le moteur de la petite fraiseuse d'outillage qui sera en vente est un monovitesse en 220 / 380 V tri.

Cdt
 
H

HBX360

Compagnon
natale a dit:
EXCELLENTE MACHINE ! A acheter les jeux fermés :-D
J'e n'ai aucune liaison avec le vendeur...les petites machines sont toujours difficiles à denicher, en plus le vendeur est quelqu'un du forum que ( à mon avis) n'a aucun interet à vendre ( sur le forum) quelque chose que ne marche pas.....

Une seule réponse: priorité aux membres du forum.
Si le prix que j'endemanderai sur le forum "ventes" ne convient à personne, elle sera vendue sur e-bay ou leboncoin.

Cdt
 
N

natale

Compagnon
HBX360 a dit:
Juste pour information, le moteur de la petite fraiseuse d'outillage qui sera en vente est un monovitesse en 220 / 380 V tri.
Cdt
Bien! Alors un petit variateur de frequence 220/220 tri fera l'affaire si le moteur on peut l'alimenter en 220 tri ( barrettes à l'interieur de la boite de raccordement du moteur)
 
H

hagwil78

Compagnon
moteur bi- vitesse et

bi- tension, cela existe ,mais ne court pas les rues ainsi que des deux vitesses en tri 220v, voir démoniackteam il cherche a se séparer d'un moteur bi-tension et bi -vitesse, il doit faire dans les 2,2Kw ou 3cv
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous,
« natale » a écrit:
EXCELLENTE MACHINE ! A acheter les jeux fermés Very Happy
J'e n'ai aucune liaison avec le vendeur...les petites machines sont toujours difficiles à denicher, en plus le vendeur est quelqu'un du forum que ( à mon avis) n'a aucun interet à vendre ( sur le forum) quelque chose que ne marche pas.....
Connaissant bien la machine et le vendeur, je confirme la machine est en super état, et vaudra de toute façon toujours plus que le prix demandé !
Cordialement. :neo_xp:
P.S.:
je précise: je n'ai aucun interrêt dans cette future vente, autre que la satisfaction d'un acheteur également futur !!!
 
H

hagwil78

Compagnon
suite

si cela t'intéresse, j'ai une fraiseuse G DUFOUR 51 à vendre sur le site pour un copain, elle a besoin d'un bon nettoyage et de peinture, un graissage ,mais elle est en état de fonctionnement, va jeter un oeil
 

Sujets similaires

A
Réponses
51
Affichages
7 549
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
T
Réponses
115
Affichages
14 031
Tom216
T
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
S
Réponses
34
Affichages
48 813
simonpbmeca
S
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
F
Réponses
13
Affichages
4 009
Francesou43
F
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
Haut