Conseils Perceuse à colonne Val d'or 505

  • Auteur de la discussion Neilerua
  • Date de début
N

Neilerua

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et content d'y faire ma première apparition. Je ne m'y connais pas du tout et je souhaiterai quelques conseils pour m'orienter. Je suis animateur de métier (dessin animée en stop-motion plus précisément) et je voudrais être en capacité de fabriquer moi même mes armatures pour les marionnettes. Voilà un lien pour vous faire une idée sur les armatures : http://www.montereymotiongraphics.com/armatures/history.html
Il faut pouvoir percer et fileter du laiton ou de l'acier avec une certaine précision dont des sphère de 4/6 mm de diamètre (filetage pour tige filetée de 2/3mm). J'ai donc fais des recherches et je crois avoir trouver une perceuse à colonne de bonne qualité, remise en état, une Val d'or 505. Voilà un lien ou apparait ses renseignement technique : https://www.usinages.com/threads/perceuse-a-colonne-val-d-or-type-505.30543/
Pensez vous qu'elle sera adéquate pour ce type de travaux, en sachant que j'aimerai étendre son utilisation à la réalisation de divers objets pour les décors, ce que l'on nomme communément modélisme en fait? Quel type d'outils complémentaires me conseillerez vous? Peut être auriez vous d'autre modèle a me conseiller?

Merci d'avance.
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
moi jai une 517 depuis quelques temps et j'en suis très content.
voici le dernière pièce que j'ai faite les trous font 3 mm


grille.jpg
 
N

Neilerua

Nouveau
Merci, oui ça à l'air suffisamment précis pour ce que je voudrais faire (si la 517 n'est pas trop différente...?). Elle est vendu 250euros, sachant qu'elle à été rénovée (arrêt de sécurité coup de poing et carter de protection courroie) il y à 3 ans et qu'elle à peu servi depuis. Est ce que cela est raisonnable comme prix?
 
H

hdfi

Compagnon
Je pense j ai paye la miene 320 eur il y a quelques mois
 
N

Neilerua

Nouveau