1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseils/Etude sur la realisation d'un lapidaire

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par Ange_blond, 24 Décembre 2014.

1. Ange_blond

Ange_blond Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse - Castelnaudary
    Projets:
    Conquérir le monde
    Bonjour !

Je suis en train d'équiper petit a petit mon garage et il me manque un touret a meuler, et un lapidaire... ce dernier étant le plus "compatible" pour tous les usages (je fais surtout des pieces en composites) c'est vers lui que je m'oriente.

Les avantages : y'en a pas, ou alors c'est que je suis pas pressé (encore que quand j'ai un truc en tete... ) :roll:

Les inconvénients : y'en a plein : j'ai peu de sous a mettre dans le projet, j'ai absolument rien s'il faut souder/usiner des pieces.

Bref, sauf si vous en avez un a vendre pour pas cher, que conseillez vous comme approche ? comme budget mini ou confort ?

Merci !

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    il y a un combiné qui est passé chez (LIDL) il y a pas longtemps,39 euros à ce prix on ne se casse pas les mains , ni la tête, pas de soudure, ni tracas!! j'ai travaillé sur cette machine, ce n'est pas du pro, mais bon pour de l'occasionnel :smt002

3. Ange_blond

Ange_blond Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse - Castelnaudary
    Projets:
    Conquérir le monde
    Ha ça peut etre interessant en effet.
    C'est pas pour un usage pro de toute façon, plutot pour faciliter le détourage des pieces en composites, arrondir les angles, etc...

4. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    C'est çà que tu veux bricoler ? IMG_1475.JPG
    Si tu as un vieux touret, de l'alu, un tour pour faire le plateau, etc. et du temps perdre à passer. Franchement, ça vaut pas le coup : comme dit plus haut, ça se trouve tout fait pour pas cher :-D

Chargement...

Partager cette page