Conseils/Etude sur la realisation d'un lapidaire

  • Auteur de la discussion Ange_blond
  • Date de début
A

Ange_blond

Ouvrier
Bonjour !

Je suis en train d'équiper petit a petit mon garage et il me manque un touret a meuler, et un lapidaire... ce dernier étant le plus "compatible" pour tous les usages (je fais surtout des pieces en composites) c'est vers lui que je m'oriente.

Les avantages : y'en a pas, ou alors c'est que je suis pas pressé (encore que quand j'ai un truc en tete... ) :roll:

Les inconvénients : y'en a plein : j'ai peu de sous a mettre dans le projet, j'ai absolument rien s'il faut souder/usiner des pieces.

Bref, sauf si vous en avez un a vendre pour pas cher, que conseillez vous comme approche ? comme budget mini ou confort ?

Merci !
 
M

mwm

Compagnon
il y a un combiné qui est passé chez (LIDL) il y a pas longtemps,39 euros à ce prix on ne se casse pas les mains , ni la tête, pas de soudure, ni tracas!! j'ai travaillé sur cette machine, ce n'est pas du pro, mais bon pour de l'occasionnel :smt002
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Ha ça peut etre interessant en effet.
C'est pas pour un usage pro de toute façon, plutot pour faciliter le détourage des pieces en composites, arrondir les angles, etc...
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
C'est çà que tu veux bricoler ?
IMG_1475.JPG

Si tu as un vieux touret, de l'alu, un tour pour faire le plateau, etc. et du temps perdre à passer. Franchement, ça vaut pas le coup : comme dit plus haut, ça se trouve tout fait pour pas cher :-D
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
yvon29
Réponses
9
Affichages
11 199
yvon29
yvon29
F
Réponses
7
Affichages
2 818
Feldalf
F
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
D
Réponses
7
Affichages
2 199
thierry74
thierry74
I
Réponses
18
Affichages
3 004
I
M
Réponses
34
Affichages
9 959
Gcrimi2005
G
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 068
Mcar
Haut