Conseils electronique driver 2M542

  • Auteur de la discussion ptimanu
  • Date de début
P

ptimanu

Nouveau
bonsoir tout le monde,

Voila, je suis entrain de finir de monter ma petite machine CNC 3 axes en alu et j'aimerai avoir votre avis sur l’électronique que je souhaite utiliser.
Avant de pauser ma question, j'ai un peu parcouru le forum et apparemment un drivers que vous recommandez pour son rapport/qualité est le 2M542.

Je voudrais savoir si je peux utiliser avec, un Nema 23 qui est a 4.2A en // et 2.1A en série. http://www.cnc4you.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=65
Ce qui m’inquiète, c'est de savoir si de mettre le driver en limite haute de sortie (4.2A) n'est pas un peu risqué.

D'ailleurs, est il préférable de le connecter en // ou en série ? (+ de couple vs vitesse si j'ai bien compris)

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils !

Manu

petite question subsidiaire (edit): es ce qu'une alim 350Watts ( 24V/14.6A) serait elle suffisante ?
 
Dernière édition par un modérateur:
P

ptimanu

Nouveau
Re-bonsoir,

Bon en relisant les spec du moteur et du drivers, j'en déduit:

le moteur peut se connecter en // ou en série sur le driver.

si je connecte le moteur en //, j'aurais plus de couple a haute vitesse. par contre il demandera 4.2A et 2.73V.
en lisant les spec du driver, le 2M542 peut donner du 4.2A mais seulement 3A en valeur efficace (RMS),
cela veut il dire que mon moteur n'aura pas autant de couple que s'il aurait pu donner 4.2A en RMS ?

si je connecte le moteur en serie il demandera 2.1A et 5.46V ,ce qui serait plus dans le range du driver,
il aura donc du couple a basse vitesse mais moins a haute vitesse ?

Bref, dans tout les cas, il est conseillé de prendre une alimentation de 36V (conseillé par la spec) et un Ampérage de au moins la somme des moteurs.
Dans mon cas, si je branche 3 moteurs, il me faudra une alimentation de 4.2A x 3 = 12.6A ?
Quel serait la différence si j'utilise une alim 24V a la place de 36V ?

Merci pour toutes vos (futur) réponses!

question subsidiaire: Si je prend plutot un CW-5045 cnc4you.co.uk/resources/CW5045.pdf, j'aurai surement un couple meilleur si je connect les moteur en //, quelqu'un connait ce driver ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
P
Réponses
33
Affichages
12 667
wika58
wika58
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 356
sabeldom
S
L
Réponses
9
Affichages
4 507
ludovic-80700
L
L
Réponses
44
Affichages
10 607
lion10
lion10
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
E
Réponses
0
Affichages
2 400
emilie81
E
M
Réponses
27
Affichages
5 814
ybou30
ybou30
Haut