Conseils achat kit cnc 3/4 axes autour de 200euros

  • Auteur de la discussion mdesign
  • Date de début
M

mdesign

Nouveau
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps une petite fraiseuse numérique emco F1, et souhaite la rétrofiter en changeant la partie commande et moteurs pas a pas et en installant Mach 3 car le pupitre et le software d'origine ne conviennent hélas plus pour l'utilisation que je souhaite en faire.
L'utilisation de fao et cao me permettraient de faire un bon dans la réalisation d'objets gravés, et je cherche donc un kit prêt à l'emploi qui puisse faire l'affaire sans faire un trou dans le porte feuille.
je souhaitait ainsi vous demander conseil sur ce kit , me conviendrait t il ? http://cgi.ebay.fr/TB6560-4-Axes-mo...ils_MachinesIndustrielles&hash=item4600b90b27 comme vous le voyez le prix est relativement bas par rapport aux sites proposés sur ce forum, qu'est ce que j ai en moins pour cette différence ? Merci d'avance pour vos commentaires :)
 
L

lorenzld

Compagnon
M

mdesign

Nouveau
Merci lorenzld,
j ai pris le temps de lire tes autres posts. bravo pour ta réalisation cnc :).
Les tutos des transformations m'incitent aussi à la prudence,
et j'espère faire le bon choix en me dirigeant vers la solution d'Antoine ! (merci également :) )
la limitation à 2,5 A de la première carte me posait d’emblée un souci par rapport au choix des moteurs
et de leur puissance .
Le model http://cgi.ebay.fr/CNC-3-Axis-Drive...ltDomain_0&hash=item3cc8b21997#ht_3519wt_1031 à l'air très bien mais je n ai pas trouvé beaucoup retour sur son utilisation, quel genre de retour par rapport à la stabilité du système feriez-vous Antoine ?
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Moi perso, j'ai pas ça mais le conseil et regrette de ne pas l avoir acheté mais bon ce que j'ai marche meme si c'est moins rapide. Beaucoup de forumeur ont ces drivers et en sont très content, tu peux retrouver les quasis-memes chez soprolec un peu plus cher.
Antoine
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

personnellement, j'ai ce kit avec 2DM542, aucun soucis particulier, il fonctionne toujours très bien après 1 an d'utilisation.
Comme la majorité des CNs, fait attention à ton alimentation et à sa qualité qui est garant de stabilité/fiabilité.
Ensuite ce sera le choix des moteurs, VAB :roll: ....

JP
 
M

mdesign

Nouveau
Merci encore Antoine et JP, y a plus qu'a :) à très bientôt pour la suite !
 
D

decosign

Apprenti
Bjr
je suis entrain d'acheter un kit pour fabriquer une cnc a maison pour découver le plexiglass, alucoband et la gravure dans le bois MDF et j'ai vu qu'i y'a plusieurs de modelés soit sur moteur sur driver et sur carte controller donc j'ai pas pu décider quoi acheter
pr le cout je veux investir dans les environs de 200 euro.
J'en ai déja une machnie cnc avec arduino mega 2560 avec 4 moteurs nema 17 0.9A et je ns suis pas satisfait de ce kit
je voulais maintenant changer les moteurs par 4 pcs nema 23 au moins 3A, 4 drivers si nécessaire, carte controller mach3
s'il vous plait guidé moi a faire le bon choix.
cordialemen...........................................t
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
2 518
cyr63CI
C
Haut