1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseils à un senior

Discussion dans 'Blabla archive' créé par papeteme, 28 Mars 2010.

1. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Conseils à un senior
    Bonjour à tous,

Je sais votre gentillesse et votre plaisir d'aider ceux qui rament. Alors, je n'hésite pas à poser les questions de manipulations informatiques qui me bloquent.

- Pourquoi et comment faire quand une page d'un post s'affiche à l'écran plus ''large'' que les précédentes, empêchant ainsi la lecture du coté droit ? Les pages suivantes retrouvant l'affichage normal sans qu'il y ait eu intervention. Merci de me répondre sans recours à des termes inconnus,ou Britisch. Faire du genre : réponse pour un nul; imaginez que je sois votre père et bucheron,

- Ajouter des photos à une réponse est un plus que je commence à utiliser. Par contre, j'ai des problèmes si je veux alterner textes et photos. La pose de commentaires sur la photo, j'ai trouvé, mais je ne sais pas comment recommencer l'écriture des textes qui devront suivre la photo que je viens de placer.

- Lorsque les photos sont chargées dans la réponse, peut on en inverser l'ordre, par exemple mettre la 4ème en 2ème position ?

La fréquentation du forum m'a déjà fait avancer beaucoup dans cette utilisation de l'informatique grâce à vous. Merci de m'aider encore une fois, d'autant que, j'ai souvent remarqué dans ma vie que les réponses apportées aux questions que je posais, servaient aussi à ceux qui n'avaient pas osé les poser.

Si ce post n'est pas au bon endroit, merci de le rediriger, parce que j'aurai encore d'autres interrogations à poser sur ces manips.

Je souhaite un bon dimanche à tous. Papeteme.

2. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Conseils à un senior
    Salut Papeteme
    Pour réduire ou agrandir le format du texte tu appuis sur la touche "Ctrl" (en bas à gauche du clavier) et en même temps tu fais bouger la molette de la souris dans un sens tu agrandis dans l'autre tu réduits
    le problème c'est qu'il faudra faire la manoeuvre inverse pour revenir à la normale.

3. Samifred

Samifred Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
    Conseils à un senior
    Si ta souris n'a pas de roulette...
    Lorsque le texte est trop large, pour le lire tu as aussi l'ascenseur horizontal en bas de page.

4. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Conseils à un senior
    Voici un exemple de réponse avec 2 images tel que ça apparaît avant envoi :

Ce qui donne ceci :
    -------------------------------------------
    Le chiffre après ER correspond à D1

Mais je ne sais toujours pas la signification du ER sinon que c'est DIN 6499.
    -----------------------------------------
    Il suffit d'inverser les liens des images dans ton texte :

Pour obtenir une classement différent des images :
    -----------------------------------------
    Le chiffre après ER correspond à D1

Mais je ne sais toujours pas la signification du ER sinon que c'est DIN 6499.
    -------------------------------

5. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Conseils à un senior
    Bonjour,

Ce n'a pas l'air d'un problème de taille du texte et ce que tu appelles "page d'un post" est "une fenêtre".
    (quand on ouvre un logiciel il s'ouvre dans une fenêtre, par exemple internet explorer pour naviguer sur ce forum)
    Le langage spécifique (c'est juste du vocabulaire à apprendre par cœur) est important pour qu'on parle de la même chose et je t'encourage à le retenir tel quel sinon tu vas vite bloquer dans ton apprentissage.

Tout en en haut de cette fenêtre se trouve la barre de titre (bien bleue si elle est sélectionnée et bleue pal sinon)
    Tout à droite de cette barre se trouve 3 boutons.
    Cliquer sur le premier(un trait en bas) le mode réduit, te permet de mettre cette fenêtre en attente sous forme d'un bouton dans la barre des taches (tout en bas de l'écran et "au milieu" de la barre démarrer)
    Si tu cliques sur ce bouton en attente dans la barre démarrer, ta fenêtre revient à l'écran.

Cliquer sur le second bouton (2 carrés décalés avec un trait en haut) est ce qui t'intéresse, ça permet de mettre cette fenêtre en mode ajustable (le bouton se transforme alors en 1 seul carré avec trait en haut) ou plein écran.
    En mode plein écran la fenêtre prend tout l'écran, pas besoin de détailler, là où c'est sympa c'est en mode ajustable.
    La fenêtre devient déplaçable et modifiable dans ses dimensions (l'affichage n'est alors pas complet, c'est ce qui t'arrive je pense)

Ainsi elle peut être déplacée ou tu veux dans ton écran (par un clique gauche maintenu sur la barre de titre de la fenêtre)

Tu peux aussi la redimensionner à volonté en plaçant précisément le curseur de la souris sur un bord de la fenêtre jusqu'à ce que le curseur change de forme (il se transforme en double flèche fine)

Une fois cette double flèche à l'écran, il te suffit de cliquer à gauche et maintenir cet appui tout en bougeant la souris dans le sens où tu veux aller pour modifier la taille de la fenêtre dans cette direction
    Cette taille et l'emplacement sera conserver en mémoire.
    (si tu fermes ce logiciel et le rouvre la fenêtre sera au même endroit en mode réduit)

Donc si tu agis sur les cotés de la fenêtre, tu va pouvoir l'élargir ou la réduire en largeur; si tu agis sur le haut ou le bas tu vas modifier la hauteur de ta fenêtre; et si tu te place à un angle de cette fenêtre, la double flèche sera en diagonal et te permet de modifier en même temps la largeur et la hauteur.

Après 5mn de pratique tu comprendras tout de suite car c'est bien plus long à écrire qu'à faire :wink:
    L'intérêt ? pouvoir placer plusieurs fenêtres cote à cote pour comparer leur contenu, copier/coller du texte, se concentrer sur une seul partie d'un gros pavé ...comme ce que je suis entrain d'écrire :eek: etc.

voilà l'idée...
    Le dernier bouton tout à droite de la barre de titre c'est la croix blanche sur fond rouge qui te permet de fermer la fenêtre et c'est ce qui fermera mon explication :wink:

Pour le reste de tes questions c'est spécifique au forum et je laisse un modo ou l'admin répondre.

bon dimanche sous la pluie...

P.S: Une dernière chose si tu n'as touché à rien et ne peux pas lire le coté droit d'un sujet de discussion .. c'est peut-être tout simplement parce qu'il contient des photos tellement grandes qu'elles déforment la mise en page.
    Dans ce cas tu auras "un ascenseur" (bouton à cliquer et maintenir en le déplaçant) au bas de la fenêtre pour déplacer la zone affichée de gauche à droite.

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  7. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Conseils à un senior
    bonjour
    merci à papeteme et à jungo1 grâce à eux j'ai appris le "ctrl + roulette"
    c'est à dire : agrandissement ,diminution du texte

8. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Conseils à un senior
    Bonsoir à tous et déjà un premier merci pour les réponses apportées.

Oui, Jajalv, c'est bien ce genre de problème qui m'arrive parfois, donc, ce n'est pas un pb lié à mon ordi puisque toi aussi tu as cette fenêtre expansée vers la droite. Il arrive même parfois que les deux premiéres pages sont à un format normal, la 3ème écartée et la 4ème redevenue normale.

Ce n'est pas trop gênant, mais je voulais savoir si c'était le résultat d'une erreur de ma part. Visiblement non.

Encore merci et à bientôt. Papeteme.

Chargement...
Articles en relation
  1. philo976
    Réponses:
    0
    Affichages:
    228
  2. criss
    Réponses:
    3
    Affichages: