1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

conseilles pour le choix d'un tour ( nouveau dans le monde de l'usinage )

Discussion dans 'Tours' créé par Alex27, 29 Juillet 2016.

1. Alex27

Alex27 Nouveau

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Haute normandie
    bonjour,

je tien a préciser que je vient de faire mais premier pas dans le monde de l'usinage et que je n'est jamais usiner avec un tour, mais quand ont a l'envie d'apprendre rien n'est impossible ! :) donc je vous prie par avance de m'excuser si je n'utilise pas le bon vocabulaire.

j'ai parcouru le forum afin de connaitre un peut plus le monde de l'usinage et redéfinir au mieux mes besoin.

je cherche donc a acheter un tour mes besoin sont :

matières usiner : inox, alu, acier ( non trempé )

longueur de brut max : 400 mm / 500 mm

diamètre de brut max : 200 grand max

alimentation en 220 V possibilité d'acheter un variateur au cas ou ci moteur en 380 V

place disponible dans le garage : sans restriction j'ai de la place hauteur max 2 mètres

filetage : oui

occasion ou neuf : une préférence pour l'occasion ci possible car plus facilement réparable ( pas d’électronique )

tour établie ou sur bâti : une préférence pour un tour sur bâti mais si un tour d’établie colle a mais critère pourquoi pas.

budget : indéfinie ( 3000 € grand max )

pensez vous qu'avec mess critère cela pourrai coller a mon budget de 3000 € max sachant que je préfère acheter d'occasion même s'il faut réparer que chinois et neuf ?

si vous avais des marque de tour a me conseiller de valeur sur qui rentrerai dans mon budget en collant a mes critères je suis preneur.

je vous remercie d'avance pour vos réponse

Alex

2. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    salut Alex ,

bienvenue !!! les critères sont suffisamment larges pour un éventail de machine conséquent ......
    tu es mûr pour le bestiau de 700 à 1000 Kgs qui pourra t'enchanter ; sans aller chercher dans l'énorme , les marques des mamies du demi-siècle sont pour toi : Ramo , Devallière , et plein d'autres ........
    par contre le budget restera ouvert un bon moment pour l'outillage ;
    A bientôt
    GUY34

3. Alex27

Alex27 Nouveau

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Haute normandie
    bonjour et merci pour la réponse guy.

oui j'ai oublier de précisé que je ne compte pas l'outillage dans le budget, je préfère y aller par étape plutôt que de me perdre dans l'achat du tour des outillage etc ... le tour en premier les outils seront acheter par la suite quitte a attendre aprés l'achat du tour.

j'ai deja jeter un œil et je suis tomber sur sais annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/977291593.htm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/435689008.htm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/916926011.htm?ca=11_s

ce sont les 3 qui ont attirer mon attention .

il ont l'air de correspondre a mes critère au niveau des capacité d'usinage.

Alex

4. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    RE ,

le Ramo semble impeccable ; pas donné mais récent : il doit les valoir ; je me méfierais du second , les dimensions autant que la confiance ........ le troisième pas donné non plus est davantage pour une utilisation semi professionnelle , avec je suppose cette partie hydraulique qui m'effraye un bon peu !
    avec une aisance certaine dans le budjet , tu n'auras que l'embarras du choix
    A+++
    GUY34

5. SIDE 06

SIDE 06 Ouvrier

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Localité:
    nice
    Département:
    06
    re :
    effectivement la "meilleure" machine,meme pour un "debutant" reste incontesablement le HBX 360 de chez CAZENEUVE ,mais comme l'a dit guy 34, la partie hydraulique est le coté sensible de cette super becane ,car tous les 360 ne fuient pas systématiquement (voir les posts.précédents sur les super remises en etat de ces machines)
    Le prix annoncé n'est pas exagéré pour autant
    cdlmt
    pierre

6. ygaillard

ygaillard Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2008
    Localité:
    yonne
    Bonjour
    Concernant le tour de chez CAZENEUVE très bon tour le système hydraulique des vitesses très délicat pour les fuites
    et surtout le bruit des pignons et les réglages pour le remontage
    Le prix des pièces pas possible avoir une bonne enveloppe au départ pour faire face à tous les ennuis avec les années de
    service de ce tour, pas de négoce de prix pour les amateurs réponse de mon ami a coté de chez moi.
    Le tour RAMO très valable il a plus de 10 ans au vu de la photo à vous de faire vôtre choix???
    Cordialement
    Yves Gaillard

7. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Bonjour Oui le candidat impecable et puisqu'il y a la place pourquoi ne pas regarder du cote des cazeneuve ""classique"" HB ça c'est du top, bon les RAMO tres tres bien aussi
    et avec se budget """ veinard va "" il y a de quoi faire par contre on oubli les tour d'etabli vu les projets !! et meme dans les plus anciens les LO de chez cazeneuve c'est super aussi et alors d'une robustesse !!! sur le coincoin il y a a pas trop cher car encombrant et lourd c'est le prix de la robustesse et stabilité . C'est un ancien qui le dit.

8. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
  9. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    la liste peu etre longue , mais en 220v " alex 27 "a dit .
    beaucoup au dessus sont en triphase et le cout du variateur n'est pas prix en compte ;
    il n'est pourtant pas negligable , je crois .
    le vernier citez au dessus est complet avec tous l'outillage qu'il y a ;
    n'oubliont pas non plus que " alex 27 " est debutant et vu sont budget , il peu pretendre a un tour en bon etat , qui est selon moi , tres important ( il aura peu etre besoin d'un connaisseur , pour deceler les tours en mauvais etat ) .

a bientot

apt

Chargement...

Partager cette page