Conseil tour débutant modelisme

  • Auteur de la discussion cartahu
  • Date de début
C

cartahu

Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord pardon si ce sujet a déjà été traité 157 fois... J'ai jeté un oeil dans les derniers posts mais n'ai pas trouvé mon bonheur...

Je voudrais m'offrir mon premier tour, principalement au début pour faire du modélisme sur des petites pièces laiton et acier. Je suis débutant en tour, j'en ai fait un petit peu lors de mes études de marine marchande mais c'est bien loin déjà...

J'ai commencé à jeter un oeil sur internet mais c'est pas facile de se rendre compte de la qualité du produit. Pour info un budget de pas plus de 500€ me parait raisonnable et suffisant, non ? J'ai vu des truc du genre Promac 221, TMR 400, micro lathe, BV-20, Einhell... Mais dans le tas y'en a qui ont l'air de qualité médiocre non ?...

Alors si quelqu'un connait le tour nickel sur lequel on n'est sûr de ne pas se tromper ni de faire un mauvais coup, ou du moins une mauvaise pièce, je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Antoine.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Je te conseillerais d'éviter du chinois ..

EMCO est une marque autrichienne qui fait des machines de qualités, elle s'adresse principalement aux modélistes..

Il y en a un ici:

http://www.leboncoin.fr/vi/65117335.htm?ca=12_s

Faudrais se renseigner et savoir si il est pas deja vendu.. Il est 50€ au dessus de ton budget, mais c'est un bien meilleur investissement qu'une chinoiserie.. C'est une marque assez recherché..

Tu trouvera plus d'info ici: http://www.lathes.co.uk/emco/page4.html

C'est l'avant dernier, sans la colonne de fraisage.

PS: je n'est aucun liens avec le vendeur, et encore une fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

IL se trouve que je connais le vendeur et que j'ai vu la bête pas plus tard qu'hier et elle est encore à vendre.

@+
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour,