conseil sur un tb6560rouge-v2

  • Auteur de la discussion tranber28
  • Date de début
T

tranber28

Ouvrier
bonjours a tous
jai vue quil y avait plein de sujet qui traiter de ce sujet mais je ne comprend pas tout!!!

donc jai une carte tb6560-v2 rouge 3axes
jai aussi trois moteur pas a pas
types 57BYGH201
Caractéristiques techniques :
Tension : 3V
Taille NEMA 23
Encombrement : 56.4x56.4x54mm
Entraxe de fixation : 47.14x47.14mm
Axe Diam. 6.35x20.4mm
Type : Bipolaire- Nombre de fils : 4 fils
Angle / pas : 1.8°
Pas / tour : 200
Couple de blocage : 9kg.cm
Courant par phase : 2.5A
Résistance : 1.1ohm
Inductance : 3.6mH- Poids : 0.65kg

jai essayer avec une alimentation de 12 volt!! ca ne marchai pas !! javais les diodes qui s allumer mais c'est tout!! ensuite avec une alim de 19volt et toujours pareil!!!

jai tout programmer sur mach3 quand j appuie sur les douche les diodes s allume et s’éteigne quand j’arrête !
mais les moteurs ne bouges pas d'un poil!!!

après je ne c'est pas trop ce que je peut regarder pour que ca marche!
si vous avez des idées?
je vous remercie
cdlt
 
T

tranber28

Ouvrier
re-bonjour

mes nouveauté aujourd’hui!!
avec une alim de pc je sui arriver a sortir du 24v sur 10.5 amp mais cela et toujours le même probleme!!
c a dire que quand je passe mach3 en manuel mais led d’axes s'allume et s’éteigne bien quand j’arrête mais je n'est toujours rien qui arrive a moteur!! aucun bruit sauf un fois quand j'ai enclencher la securiter "emergency"

si vous avez une astuce?

merci
 
T

tranber28

Ouvrier
whaoo!!!
grande nouveauté!! ca marche presque!!
il fallait juste que je reprogramme le port // de l'ordi!!
par-contre jai deux axes qui marche parfaitement bien et un autre qui fait faire du bruit au moteur mais rien ne bouge!
pourquoi?
jai changer le moteur et le moteur marche bien c juste la sortie qui ne fait rien au moteur juste un peu de bruit!

si vous avez une solution?


puis aussi mon probleme c'est que je n'est pas de manuel sur cette carte!!
car elle est un peu differente des autres!!

la voici en photos
ck62.jpg


merci
 
T

tranber28

Ouvrier
en conrinuant mes recherche je suis tomber sur ca:

Axes uniques ou multiples ne sont pas verrouillées
Optique-coupleur est ok, vérifier si les axes correspondants de 74LS14 puce sont mal soudé ou mal soudée
Vérifiez si des broches correspondantes de 74LS14 puce sont correctement connectés à puce du pilote

Le moteur ne tourne pas, voyant d'impulsion de l'axe correspondant est normalement le moment où il n'y a pas d'impulsion

la résistance d'excursion haute de coupleur d'impulsions optiques sur M axe correspondant est mal soudée ou cassé
Mesurer la tension avant de l'optique-coupleur, s'il est normal, l'impulsion optique correspondant-coupleur n'est pas correct, si anormales, les extrémités avant des 74LS14 sont mal soudé ou mal soudée

Le moteur ne tourne pas, lors de la génération d'impulsions, le voyant d'impulsion de l'axe correspondant est normalement faible:
Voyant est cassé ou mal soudé
Mesurer la tension avant de l'optique-coupleur, s'il est normal, l'impulsion optique correspondant-coupleur n'est pas correct, si anormales, les extrémités avant des 74LS14 sont mal soudé ou mal soudée


pourriez vous m'expliquer comment je pourrait faire pour repere ces composant et les tester?

je vous remercie
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
28 630
drum22
D
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 519
den's 12
den's 12
Haut