1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

conseil sur fraiseuse

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par cefero, 1 Octobre 2009.

1. cefero

cefero Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2007
    Localité:
    touraine
    conseil sur fraiseuse
    Salut à tous, j'envisage de changer de fraiseuse dans un avenir proche et les modeles qui m'interessent et correspondes a mon bugdet ont des gammes de vitesses allant de 80 a 1200 tours/minutes. je me demande si la vitesse maxi (1200 tours) n'est pas un peu legere pour les plus petites fraises sachant que je travaille principalement l'acier. merci de vos conseils, et à bientôt.

2. cefero

cefero Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2007
    Localité:
    touraine
  3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    conseil sur fraiseuse
    ma fraiseuse prends à fond les ballons 630rpm, et ça ne m'empeche pas de fraiser avec du 4, voir du 3mm quand le besoin s'en fait sentir.

4. Chris57

Chris57 Compagnon

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    57 Moselle (frontiere Lux)
    conseil sur fraiseuse
    Bonsoir,

Il existe aussi les multiplicateurs de vitesse, il faut les acheter en occasion, les plus courant sont en SA40, les plus rare en CM3,

Christophe

5. trusquin

trusquin Ouvrier

Inscrit:
    1 Mai 2009
    Localité:
    essonne
    conseil sur fraiseuse
    A 1200trs fraise de 2 dans de l'acier doux sa passe bien, je n'est jamais eu de probléme.(petite passe bien sur)

6. trusquin

trusquin Ouvrier

Inscrit:
    1 Mai 2009
    Localité:
    essonne
    conseil sur fraiseuse
    A 1200trs fraise de 2 dans de l'acier doux sa passe bien, je n'est jamais eu de probléme.(petite passe bien sur)

7. cefero

cefero Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2007
    Localité:
    touraine
    conseil sur fraiseuse
    Merci messieurs, c'est etonnant de voir sur les catalogues que les fraiseuses avec vitesses a courroie on une gamme de vitesse plus élevée
    que celle a boite mecanique. moi je me connais bien et deja sur le tour ca me gave d'aller changer les courroies alors la fraiseuse c'est boite meca ou variateur obligatoire. merci à tous et a bientôt. :-D

Chargement...

Partager cette page