Conseil réglage mig

  • Auteur de la discussion benoit77440
  • Date de début
B

benoit77440

Nouveau
Bonsoir,

j'ai un nouveau joujou:
http://www.ebay.fr/itm/Poste-a-souder-MIG-192-6K-Guede-Gude-G20076-/230927615421?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie&hash=item35c45bc5bd

1er essai avec du fil fourré de 0.9: facile mais je ne me souvenais que cela faisait un tout petit laitier sur la soudure !
2eme essai avec du fil de 0,8+gaz ATAL: facile mais pas super propre j'ai une grosse goutte qui forme au bout du fil et qui fini par tomber et un claquement se produit

Ma question porte sur la grosse goutte : trop au pas assez de gaz ? fil trop rapide ou trop lent ? intensité trop haute ou trop basse ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Le goutte à goutte peut venir d'une avance de fil beaucoup trop faible ou d'un voltage (position 1-2-etc) beaucoup trop haute.

Tu ne peux certainement pas souder avec les mêmes réglages pour du fil de 0,9 ou de 0,8. Pour une même position de voltage, avec le 0,8 tu devras mettre plus de fil (ce n'est que de la logique).
 
N

Nico91

Compagnon
pour le 1, ben oui c'est comme une soudure baguette, c'est le produit contenu dans le fil qui forme le gaz de, protection et qui laisse un laitier.
pour la 2, pareil que Bodyguard
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Une photo de tes soudures permettrait de dire sur quoi tu dois agir pour obtenir un bon réglage en fonction de ce que tu soudes.

A plus.
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Fais une recherche google avec "clarke mig pdf" , " clarke tig pdf"
Il y a des liste de manuels MIG/TIG a telecharger
Dans les manuels des tableaux de preselection
par ex clarke mig151



pm

Clarke-MIG151TE(30_150A)No-GAS-set-table .jpg
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
Haut