1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseil réglage mig

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par benoit77440, 24 Février 2013.

  1. benoit77440

    benoit77440 Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    18 Août 2010
    Localité:
    Lizy sur ourcq 77440
    Conseil réglage mig
    Bonsoir,

    j'ai un nouveau joujou:
    http://www.ebay.fr/itm/Poste-a-souder-MIG-192-6K-Guede-Gude-G20076-/230927615421?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie&hash=item35c45bc5bd

    1er essai avec du fil fourré de 0.9: facile mais je ne me souvenais que cela faisait un tout petit laitier sur la soudure !
    2eme essai avec du fil de 0,8+gaz ATAL: facile mais pas super propre j'ai une grosse goutte qui forme au bout du fil et qui fini par tomber et un claquement se produit

    Ma question porte sur la grosse goutte : trop au pas assez de gaz ? fil trop rapide ou trop lent ? intensité trop haute ou trop basse ?
    Merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 600
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Conseil réglage mig
    Bonsoir,

    Le goutte à goutte peut venir d'une avance de fil beaucoup trop faible ou d'un voltage (position 1-2-etc) beaucoup trop haute.

    Tu ne peux certainement pas souder avec les mêmes réglages pour du fil de 0,9 ou de 0,8. Pour une même position de voltage, avec le 0,8 tu devras mettre plus de fil (ce n'est que de la logique).
     
  3. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 706
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Conseil réglage mig
    pour le 1, ben oui c'est comme une soudure baguette, c'est le produit contenu dans le fil qui forme le gaz de, protection et qui laisse un laitier.
    pour la 2, pareil que Bodyguard
     
  4. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 600
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Conseil réglage mig
    Bonsoir,

    Une photo de tes soudures permettrait de dire sur quoi tu dois agir pour obtenir un bon réglage en fonction de ce que tu soudes.

    A plus.
     
  5. p-mick

    p-mick Compagnon

    Messages:
    1 112
    Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
    Conseil réglage mig
    Slt,
    Fais une recherche google avec "clarke mig pdf" , " clarke tig pdf"
    Il y a des liste de manuels MIG/TIG a telecharger
    Dans les manuels des tableaux de preselection
    par ex clarke mig151



    pm

    Clarke-MIG151TE(30_150A)No-GAS-set-table .jpg
     
Chargement...

Partager cette page