conseil pour une visu 3 axes

  • Auteur de la discussion titi.b
  • Date de début
T

titi.b

Nouveau
bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum et je voudrais des conseils pour équiper ma fraiseuse dufour d'une visu 3axes a un prix raisonnable et de bonne qualité j'ai vu une meister sur ebay et d'autre marque et a vrai dire je commence a m'y perdre et je suis un peu méfiant de tous ces produits étranger pouvez vous me conseiller ?

merci d'avance
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
titi.b a dit:
bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais des conseils pour équiper ma fraiseuse Dufour d'une visu 3axes à un prix raisonnable et de bonne qualité. J'ai vu une Meister sur eBay et d'autres marques et à vrai dire je commence à m'y perdre et je suis un peu méfiant de tous ces produits étrangers. Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance

J'ai équipé, l'an dernier, ma SIXIS avec une visu SINO que j'ai achetée ici :

http://www.machine-dro.co.uk/

Je n'ai aucune action dans cette firme mais j'ai été très content de ses services, c'est pourquoi je me permets de vous la recommander. :)

N'hésitez pas à prendre tous les accessoires (caches, etc.) des règles et calculez bien la longueur dont vous avez besoin pour chacune des trois.

Bon travail.

Marcel
 
Z

zou

Ouvrier
Il y a eu un topic très volumineux là-dessus dans la rubrique Bons plans (DRO à prix mesuré).
Perso, j'ai acheté chez bee-bee sur Ebay ; très bon feed-back et réponses très rapide à toute question (en anglais).
 
T

titi.b

Nouveau
merci de m'avoir dirigé vers ce topic tres tres interessant s'est vrai que ca a l'air d'etre du bon matos je voudrai demander a ceux qui ont investi les premiers si le materiel tiens coup
 
A

Anonymous

Guest
bonjour titi.b, :-D

il y a quelques membres qui ont eu des soucis avec 1 règle mais le sav à fonctionner :wink:

les 2 principaux vendeurs sur ebay ont vendus partout dans le monde, c'est du matériel sérieux pas du bricolage électronique fait au fond d'un garage :wink:

par contre un inconvénient : une fois que l'on y a goûté, on oublie très très vite comment on faisait avant :-D

cordialement

Alproc :drinkers:
 
B

Baloo

Ouvrier
Pareil que Alproc avec une Meister Dro. Kit complet, plus en moins facile à poser en fonction de la géométrie de la machine mais opération qui participe au plaisir et après, on se demande comment on a pu usiner avec nos verniers :wink:
 
T

titi.b

Nouveau
bon c'est decidé je vais m'offrir une ptite visu pour mon noel je prépare
ma commande cette semaine.

pour commencer a préparer ma dufour 51 es ce que quelqu'un aurait deja fait l'installation des regles et pourrait me mettre des photos svp

je pense que l'axe transeversal risque d'etre coton!!! :shock:
 
C

claude20100

Nouveau
DRO

Salut titi.b
J'équipe actuellement ma f51 d'un visu 3 axes meister, pour l'axe X pas trop dur mais il faut réfléchir, l'axe Y cool aussi, par contre pour le Z difficile de mettre la règle à l’abri des copeaux et des projection huile de coupe et je suis en train??? de le calculer.J'essayerai de mettre des photos mais ne soit pas trop presser car je fait ça le soir après le boulot donc je prend mon temps.(A bas les cadences infernales).Par contre, je pense que le sujet serai mieux dans les bons plans ou il y en a un de plus de quarante pages qui parle des dro.
Voici le lien/
visu-dro-avec-regle-en-verre-a-prix-tres-mesure-t1054.html

@+ Claude
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 415
Ubert
U
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 377
laboureau
laboureau
M
Réponses
10
Affichages
3 434
MRCoutel
M
B
Réponses
11
Affichages
8 544
tournele
tournele
Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 208
tooof
tooof
D
Réponses
0
Affichages
810
danyell
D
J
Réponses
9
Affichages
1 720
Alpazen
Alpazen
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 887
le débutant professionnel
L
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
tournele
Réponses
46
Affichages
9 325
tournele
tournele
Haut