Conseil pour achat coffret Tarauds Filières

  • Auteur de la discussion lolo43
  • Date de début
L

lolo43

Nouveau
Bonsoir à tous,

Je souhaite m'équiper d'un coffret de tarauds et filières manuels et j'aurais besoin de conseils sur les marques qui fournissent du matériel de qualité.
Mon budget est d'environ de 200€ pour cet achat.
Merci pour vos conseils.

Laurent
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,
Un très beau coffret HSS (en trois passes) bien complet coûtera sans doute davantage.
La plupart de ces coffrets comportent un taraud et une filière dans chaque taille, ce qui les destine au dépannage.
En général on utilise plus les tarauds que les filières.
A mon avis quand on veut s'équiper sérieusement le mieux sera de commencer par un tourne à gauche et quatre ou cinq jeux de tarauds
HSS de qualité . D'abord les plus courants, en complétant par la suite au fur et à mesure des besoins et des opportunités. Et si nécessaire
la même chose pour les filières.
Cordialement
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

C'est très juste !
Attention aux boîtes de tarauds et filières Made in China qui foisonnent sur les marchés forains, grandes surfaces, grandes surfaces de bricolage, camion outils, etc...
Pour dépanner une fois de temps en temps ça peut aller...
Pour du travail sérieux, mieux vaut s'équiper avec du bon matos.
C'est plus cher mais ô combien rentable !!!

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/outils-coupants/tarauds

JASON
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Sauf que chez Otelo, il faut bien faire gaffe à la marque que l'on choisit : ils vendent aussi bien cher des chinoiseries qui ne brillent pas par leur qualité. J'ai eu parfois des déconvenues, par exemple des filières qui n'entrent pas dans le porte-filières, ou des filières neuves qui coupent encore plus mal que les vieilles usagées qu'elles étaient censées remplacer. Tant qu'on prend une marque réputée comme Gühring ou Dormer, il n'y aura pas de mauvaise surprise, mais Otelo les vend très cher, il n'y a pas tout dans ces marques (je n'y ai vu que des forets et des tarauds mais pas de filières), et il sera peut-être possible de les trouver à un meilleur prix dans un magasin local de fournitures industrielles. De toutes façons, ce genre d'outillage de qualité représente un investissement important mais on s'y retrouve dans le temps.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
le mieux c'est de faire du coup par coup: il y a sur notre forum des bonnes affaires de marque... pas la peine d'acheter un coffret de chez bon marché: c'est tjs client perdant gagnant fu manchu :smileJap:
Exemple de vente sur le forum: https://www.usinages.com/threads/73669
Charpillod, DC, Titex... ça cause là ! :supz: c'est pas du Yatohandtools trouvé chez alibaba et les quarante Zhen He

cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lolo43

Nouveau
Merci pour vos réponses, je n'avais jamais envisagé d'acheter au détail.... ce qui, en ce qui me concerne est effectivement la bonne solution.... ça me permettra de prendre de la qualité en echelonnant les dépenses.
 
L

Lemodéliste

Ouvrier
Bonsoir
Je remonte ce sujet car je cherche un coffret uniquement filières . J'ai déjà un assortiment de tarauds machine.
Lolo43 as tu trouvé un coffret ou as tu acheté au détail ?
Cordialement
 
L

lolo43

Nouveau
Bonsoir,
J'ai finalement acheté uniquement les tarauds dont dont j'avais besoin.... M4, M6, M8..... je n'utilise que ceux ci..... et j'ai récupéré d'occas un coffret offert en négociant l'achat d'une machine à bois.... et je ne m'en suis jamais servi....
Cordialement
 
L

Lemodéliste

Ouvrier
Bonsoir
Merci pour le retour. Je vais acheter au détail des filières, car les coffrets LC sont difficiles à trouver.
Cordialement
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
L
Réponses
26
Affichages
1 355
DDMIL
DDMIL
O
Réponses
9
Affichages
4 540
OMalley56
O
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 692
le débutant professionnel
L
T
Réponses
20
Affichages
6 505
fauxjetons
fauxjetons
furynick
  • Fermé
2 3 4
Réponses
116
Affichages
9 055
furynick
furynick
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
T
Réponses
13
Affichages
1 915
tooof
tooof
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
Haut