Conseil Outils fraiseuse ( mandrin a pince etc )

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour a tous ,

Voila je viens d'acheter une fraiseuse en SA30 donc il me faut m'équiper en outils . ( Bientôt un topic sur la fraiseuse avec beaucoup de photo (dès sa réception ))

Donc après avoir fais le tour chez >> Otelo , rc machines , sidermeca et bien d'autre je viens poser un sujet pour savoir se qui serrait le mieux .
Pour l'instant ce n'est que du chinois s'en m'embête un peux car j'ai étais pas mal déçu par le chinois !

Je voudrais avoir de la qualité sachant que ma machine n'est pas une chinoiserie .

Donc je me suis renseigner de mon coté je peux avoir Un mandrin a pince SA30 ER32 DIn 2080 à 60 HT marque Kintech je ne connais pas pouvez me dire se que sa vaut ?
Jeux de 18 pinces de 3 à 20 mm 135 HT Biensur cet société ne fais pas de chinois . Sa vient direct d'Allemagne suisse etc

Au sinon on m'as fait parvenir un lien de chez AllesGute . Je ne connais pas j'ai un peu farfouiller sur le forum ils en disent du bien de cet société mais c'est du chinois ?
prix qui défis toute concurrence ..

Donc j'hésite ..

Mandrin de chez eux >> http://cgi.ebay.fr/Spannzangenfutter-SK30-ER32-ER32Satz-18PCs-Schlussel-U-/140272860828?pt=Werkzeug_Spannmittel&hash=item20a8e9fe9c#ht_3904wt_1037


Certes si se site et fiable et vendent des outils de bonne qualité alors je prendrais le reste chez eux tel que pinule , porte fraise , jeux de calles etc ..


Merci bien de me dire se que vous en pensez


Andréa
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

il faudrait que définisse aussi ton usage.

Personnellement, j'ai le même porte-pince ER32/CM2 pour ma petite fraiseuse. C'est très correct et précis pour mon usage amateur.
Pas sûr qu'en utilisation intensive, ce soit la même chose :roll:

Après un peu plus d'un an en utilisation régulière (je suis soigneux/méticuleux), coté pinces RAS, coté porte pince => le cône est déjà marqué, la précision est toujours là.

JP
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,


Donc mon Usage sera quotidien , je ne travaillerais pas au micron et rarement au centième .
Mais je cherche a avoir une bonne précision dans le travail que je fournirais .

De ce coté la je suis soigneux/méticuleux .
Donc je cherche quelque chose de qualité aussi ( ne pas oublier je ne suis pas professionnel dans ce domaine là et je n'ai pas 200 euros a sortir juste pour un cône .)



Andréa
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben alors tu as déjà répondu à ta question :lol:

Avec ces pinces en usages occasionnels, tu peux travailler au centième sans soucis.

JP
 
N

Nitro34

Compagnon
D'accord pas de soucis ,


Vous avez commander chez Allesgute , Aucun souci avec ce revendeur ?
 
B

Baloo

Ouvrier
Bonjour Nitro,

Je me équipé, aussi en SA30, chez : http://www.ctctools.biz/servlet/StoreFront

C'est du 100% chinois mais rien à redire après 3 ans sur les pinces et portes pinces pris chez eux (en ER25 et er32).
Pour les outils coupants, ça reste du chinois mais comme je ne sais pas affuter, je remplace quand ça casse ou ne coupe plus.

Seul point négatif à mon sens : il ne faut pas être pressé car ça vient de Chine. De mémoire, pour éviter les frais bancaires, je passe par un intermédiaire basé en hollande donc dans la zone euro et fait mon virement sans aucun frais. Le mieux est, si tu les retiens, de préparer ta commande et envoyer un mail avant règlement pour les modalités (ils parlent anglais, moi non mais je suis quand même parvenu à me faire comprendre).

PS : sur 3 ou 4 commandes, je suis toujours passé à travers les frais de douane.

Bons copeaux

Baloo
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
662
petitfraiseur
petitfraiseur
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 535
FTX
Denim
Réponses
13
Affichages
7 240
Denim
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
R
Réponses
20
Affichages
4 863
philippe2
philippe2
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 270
Comex007
C
Haut