Conseil fraiseuse Bridgeport

  • Auteur de la discussion Baloo
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
De ce coté, j'ai remplacé le moteur pour un neuf, celui d'origine n'était a mon avis pas conçu pour travailler avec un fréquenseur et disjonctait souvent, je sais un moteur tri + variateur est encore un investissement supplémentaire mais quel + pour le confort de travail.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Baloo!
Ne laisse pas filer la Bridgeport!
Je rêvais d'une fraiseuse à tourelle depuis plus de 30 ans, elle est arrivée à la maison il y a 3 ans, et j'en suis enchanté!
...même si je l'ai payée trop cher!
Ces machines sont vraiment hyper universelles!
Dans le monde anglo-saxon, c'est le type de base de la fraiseuse, les machine plus lourdes étant considérées comme des machines pour gros travaux ou comme machines de production.
Il y avait un clip de David Bowie sur la chanson "Let's dance" où le gars trainait une jolie bécane dans la rue...le clip était nul...mais je ne ratais jamais une occasion de reluquer la belle! :wink:
Si t'as les sous, fonce!
Tu ne le regrettera pas!
Cordialement, Bertrand.
 
J

j.f.

Compagnon
Ah oauis !

à 1.41 mn

ensuite le gars la tire avec une corde et des roulettes dans une rue.
Ce n'est pas une Bridgeport, ça doit être un clone australien.


Elle n'a pas été vendue !!!

Et je n'ai toujours pas été livré :sad:


A propos des Induma, sur les forums US, elles ont la réputation d'être plus rigides et plus robustes qu'une BP. Je ne suis aps sûr, mais il semblerait qu'elles fassent 200 kg de plus. Difficile à vérifier, aucune donnée de ce genre n'est disponible sur le net. Et étant fabriquées en Italie, elles sont en cône SA sur le marché européen, mais R8 existe aussi. On se console comme on peut...
 
B

Baloo

Ouvrier
Pas une seule enchère. Je rencontre le vendeur la semaine prochaine
 
J

j.f.

Compagnon
message édité...

Normal qu'elle soit plus chère que les autres : c'est une tête 2-J (vari-speed). Elles sont toujours nettement plus chères que celles à tête J (poulies étagées). et le moteur est en principe double vitesse. En Angleterre, elles sont souvent près de deux fois plus chères.

Tête J (poulies étagées) : 1 ch , 80, 135, 210, 325 660, 1115, 1750, 2720 trs/mn

Tête 2J (vari-speed) : 2 ch., 60 à 4200 trs/mn

(valeurs données pour les plus récentes, et à 60 Hz)

En plus, il y a une lampe (Jielde), et on voit la pompe de graissage centralisé.

Celle de cette nouvelle annonce, c'est le haut de gamme.

Mais c'est bquand même moins cher en Angleterre ; tête 2-J la plus récente

On peut aussi transformer une Bridgeport en fraiseuse horizontale, en mortaiseuse, etc. Il y a plein d'accessoires

Dans la série pas de bol : elle est arrivée mais le transporteur ne peut pas me livrer, elle ne serait pas déchargeable avec un hayon, risque de basculer (elle est à 15 km)

Baloo : tu serais du genre c*l bordé de nouilles, toi ???
 
F

fourmillier

Apprenti
Des lampes (Jielde) j'en ai récupéré 2,5 gratos à la casse il y a 15 ans. A l'époque ça ne valait pas grand chose, maintenant c'est devenu la grand mode d'installer ça chez soi. C'est le nouveau design de récup industriel.

2,5 parce que la troisième avait des bras cassés alors j'ai monté le chapeau directement sur le pied (une lampe naine quoi :oops: )
 
J

j.f.

Compagnon
Il n'y a pas longtemps, un gus a réeussi à vendre aux USA près de 1000$ une Jielde qu'il avait chromée ! Vendeur français. La lampe était montée avec 7 sections de bras (de mémoire)

Ou comment se payer une machine :lol:

Quelqu'un que je connais et qui a récupéré des Jielde bennées il y a quelques mois (à la SNCF) m'a dit que c'était quand même du taf pour les polir.

Le top du top de la BP Series I sur les forums US : CNC avec tête Boss
 
H

hp=360

Compagnon
hum..j'en ai 4 en tout, si çà continue je vais me mettre au chromage de lampes quitte à m'eclairer à la bougie :lol:
 
N

NYTO

Nouveau
Salut Baloo si tu désires vraiment acheter un BP va sur ebay.UK il yen à pas mal toutes équipées à des prix très abordables. Après il ya le transport mais vus les prix cela doit valoir la peine.Il yen a même équipées en cnc pour 1000£ environ 1200 euros
A+
Nyto
 
L

legelbe

Compagnon
j.f. a dit:
message édité...



Dans la série pas de bol : elle est arrivée mais le transporteur ne peut pas me livrer, elle ne serait pas déchargeable avec un hayon, risque de basculer (elle est à 15 km)
je ne veux pas paraitre incredule, mais ce matin, j'ai chargé 1800kg au hayon et forcement decharger aussi et ce en 1 seule pièce...
 
J

j.f.

Compagnon
Et je vous ai vus en train de décharger celle de c.phili.

Vous étiez quand même 4 pour la tenir pendant la descente du hayon, et ensuite 3 pour la sttabiliser pendant que le quatrième manoeuvrait le transpal ; avec la tête en place, même pas à l'horizontale.

J'aime bien les voix féminines qui disent : "mais ils sont dingues" "ils me font peur, là", etc.

:lol:

Ma rue est à 7% de pente en sens unique et en montée. Je me suis arrangé avec le transporteur : ils viennent à 2 ou 3 pour la décharger lundi vers 7 heures du matin. Avec mon gabarit, je ne risque pas de les aider beaucoup.

NYTO a dit:
Salut Baloo si tu désires vraiment acheter un BP va sur ebay.UK il yen à pas mal toutes équipées à des prix très abordables. Après il ya le transport mais vus les prix cela doit valoir la peine.Il yen a même équipées en cnc pour 1000£ environ 1200 euros
A+
Nyto

A propos des machines anglaises, il y a une chose à ne surtout pas oublier : les vis mères et les verniers sont en inch. Ca impose une visu commutable en métrique, ou d'en installer une, si on ne veut pas ensuite avoir à convertir tous ses dessins. Pareil pour les graduations du vernier de perçage automatique et de descente de broche : pour s'en servir il faudra converrtir toutes les profondeurs en pouces. Et là, il n'y a pas la solution de la visu. Il faudra remplacer les pièces concernées. Ou alors installer une règle digitale comme c.phili l'a fait.
 
L

legelbe

Compagnon
heureux de voir que tu aura ta belle, pour la bridge, on a surtout fliper car le poids est assé haut. on a donc jouer la securité :wink:
 
G

gaston48

Compagnon
legelbe a dit:
j.f. a dit:
message édité...



Dans la série pas de bol : elle est arrivée mais le transporteur ne peut pas me livrer, elle ne serait pas déchargeable avec un hayon, risque de basculer (elle est à 15 km)
je ne veux pas paraitre incredule, mais ce matin, j'ai chargé 1800kg au hayon et forcement decharger aussi et ce en 1 seule pièce...

Je confirme chargement de 1800 kg en 1 pièce et déchargement
en 1 pièce aussi (heureusement….)


la preuve:

DSC02568 copie [800x600].jpg
 
L

legelbe

Compagnon
remarquez que je suis un homme brillant :lol:



que du beau matos chez gaston48, je pense que ce n'est pas la dernière fois que l'on se rencontre :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
brillant ??? Bof je dirais plutôt bruyant :lol:
C'est clair que j'ai apprécié la petite visite chez gaston48, un atelier en montage mais ça promet, des machines à en pâlir, en plus perfectionniste a souhait le Gaston, rien a voir avec Gaston lagaffe :lol: et j'en passe.
Une sympathie qui déborde, tout comme son frère d'ailleurs où j'ai pu m'approvisionner en matière première au prix de la vielle ferraille :wink:
 
F

fourmillier

Apprenti
Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou l'on peut trouver des pinces R8 porte fraise métrique ?
Les pinces dispo on toutes l'air de serrer des outils en pouces, y'a t'il des exceptions ?
Peut-on trouver également des pinces ER sur porte outil R8, ça évite d'ajouter une douille de réduction qui pénalise la précision.
J'en ai vu trainer sur le web mais ça m'a tout l'air d'être chinois, donc j'ai moyennement confiance dans la précision, bien qu'ils soient de mieux en mieux équipés pour produire ces outils ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour Fourmillier.

Ca ne serre pas des outils en pouces : les pinces R8 c'est comme les ER, chaque pince serre un intervalle de diamètres.

comme te le confirmera c.phili, laisse tomber les pinces titées R8.

Achète un adaptateur R8 -> ER40 et les pinces qui vont avec.
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut j.f.

Peut-on trouver ça facilement en France, ou faut-il fouiner sur le web ?

Merci
 
G

gaston48

Compagnon
On en trouve sur ebay Allemagne et rc machines aussi
Je rajouterais que ces pinces, comme toutes les pinces qui sont fendues
que d’un seul coté, serrent un diamètre et un seul, pas un intervalle.
L’avantage est que l’on peut serrer des pièces très courtes, ce qui est
fortement déconseillé avec des pinces type ER qui elles serrent, en revenche, sur
un intervalle .
 
F

fourmillier

Apprenti
merci gaston48,

Je n'avais jamais regardé la section pinces de RC-MACHINES, je pense qu'il y a tout mon bonheur en attendant l'arrivée de ma Bridgeport :-D !

C'est ma première machine-outil, un vieux rêve de plus de 20 ans...
Maintenant que j'ai la maison et deux trois biffetons, tout devient possible...
 
J

j.f.

Compagnon
Tu veux dire que les R8 ne peuvent serrer qu'un seul diamètre ?

Donc, oublier ce que j'ai écrit plus haut...

Toutes mes plus plates...

Pour les pinces, R8 et autres, sur eBay, le plus connu est sans doute Alles Gute. Sans doute pas ce qu'il y a de plus haut de gamme, mais prix intéressants. Ils ont des R8 en métrique avec tous les diamètres 0.5 mm par 0.5 mm.

http://stores.ebay.fr/Alles-Gute-Online ... idZ2QQtZkm
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut JF!
Pour tout ce que j'ai acheté chez Alles Gute, je n'ai jamais eu aucun problème de qualité contrairement à certain jeu de pinces ER16 achetées en promo chez Otelo!
Maintenant, je vais sur leur site et commande en direct.
Cordialement, Bertrand.
 
L

legelbe

Compagnon
je sais que c.phili a juste reçu des portes pinces ER sur tirant R8 chez globster tooling :wink:
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut legelbe

C'est ou globster tooling ? Ebay ?
Pas trouvé sur gogol !

Merci
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
AlexKb
Réponses
5
Affichages
6 170
KY260
K
F
Réponses
0
Affichages
1 904
fourmillier
F
F
Réponses
1
Affichages
2 361
fanzy4
F
A
Réponses
0
Affichages
2 368
abeille
A
M
Réponses
10
Affichages
3 631
mecano17
M
P
Réponses
10
Affichages
2 871
tarquin
T
eric5889
Réponses
2
Affichages
2 348
jajalv
jajalv
Haut