conseil fraisage

  • Auteur de la discussion Sniper
  • Date de début
S

Sniper

Apprenti
Bonjour tout le monde :wink:
J'aurais une petite question au risque de paraitre idio lol mais sabs demander on ne sais pas être fixer.
Donc j'ai fait l'aquisition d'un diviseur pour tailler des pignions , j'aimerais monter un dispositif de fraisage sur mon super 7.
J'ai deux solution soit une petite perceuse a colone a modifier bien entendu ou un montage avec une broche Kress utilisée assez souvent en cnc.
Le problème est de savoir si une broche kress auras assez de couple pour subir la taille d'un pignion et aussi si la vitessede rotation de celle çi n'est pas trop élevée.
Je précise je suis novice en matière de taille de pignion donc ne vous moquer pas si je dit une bétise :-D .
Exemple de broche kress
:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...K:MEWAX:IT&item=360017854902#ebayphotohosting
Y a des modèle un peux plus petit en 800 et en 600 watt j'ai prix celle là cars c'est la plus grosse comme exemple mais sa vitesse minimum de rotation est 10000 rpm peut être un peux rapide non ?
 
O

olivier59

Nouveau
Attention!!

Tailler des pignion est :cry: une affaire tres serieuse en fraisage.

il te faut déjà savoir quel type de pignion tu veux tailler, quel diam tu veux, voir les fraises adapter, les atachement que tu a a dispo pour les prendre, et les cources nessaire pour realiser la piéces.

Une fois tout cela vue tu peut envisager une modif machine mais je ne te conseille pas ca coute tres cher pour pas grand chose sachant qu'un pignion dnas le comerces c pas tres tres cher.

de ma petite experiance un pignion droit a tailler environ diam 5 module 3 ca coute 240€ et acheter tout fait 11€

a mediter non?

@++
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
4 679
osiver
osiver
francis70
Réponses
16
Affichages
9 040
Olivcoq
O
K
Réponses
40
Affichages
6 354
kilooli
K
Haut