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conseil fabrication reducteur

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par wxcv, 1 Mars 2013.

  1. wxcv

    wxcv Apprenti

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    vichy
    conseil fabrication reducteur
    bonjour
    l idee me trote depuis longtemps , un tracteur fait maison , moteur et sa boite pont ( je bloquerai le differenciel a la soudure ! ) de BX ou 405 , ensuite reducteur de 4 fois et un pont de petit camion de 3 tonnes
    j aurai besoin de conseils pour fabriquer le reducteur , plus précisement pour les deux pignons
    qu elle seraient les dimensions pour les pignons , diametre extérieur , et epaisseur des pignons
    ou trouver des pignons tout fait ?
    pourquoi fabriquer un tracteur , ? pour faire mon jardin !! pour avoir un moteur qui demarre par temps froid!!! ( comme une voiture ) , Quand on s en sert pas souvent ..... probleme d eau dans le gaz oil , sur un vieux tracteur , les pompes a injection sont difficilles a trouver , la faire derrouiller par dieseliste c est cher

    resterai aussi la solution d installer un moteur de voiture sur une epave de tracteur , là l idee serait de metrre un volant moteur de dimensions plus fortes , faire un faux plateau , entre le vilbrequin et le volant moteur , ( j ai une piece de ce genre usinee par un bricoleur ) cette piece avait ete intercallée entre un moteur de 2CV et sa boite de vitesse ceci pour y joindre une poulie pour faire tourner une pompe a huile , le moteur s etant grippé pour probleme de graissage , difficille d observer si il aurait eu une fiabilité importante
     
  2. Daniel Pouzenc

    Daniel Pouzenc Ouvrier

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    conseil fabrication reducteur
    Bonjour,
    J'ai vu il y-a une trentaine d'années un tracteur fait avec un moteur d'Ami6. En sortie de boite,sur les tambours de freins était fixé un petit pignon et les roues arrières étaient entraînées par chaîne au travers d'un gros pignon qui assurait la démultiplication. Un système de crabot existait entre les deux arbres de roues.
     
  3. wxcv

    wxcv Apprenti

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    vichy
    conseil fabrication reducteur
    bonjour
    bonne idée le systeme de crabot , moi aussi j ai pensé a des chaines , mais comme l on m a conseillé , avec des chaines , du jeu facillement , bien sur l on fait avec ce que l on a , !!!
    j ai ecouté parlé qu autrefois un motoculteur a ete bricolé avec un moteur de 2CV , le probleme était la surchauffe , ( sur une voiture il y a le courant d air ) sur les tracteurs le ventilateur est entrainé par une courroie
    chers lecteurs , excusez moi de sortir un peu du sujet , mais je voulais partager les idées sur ce genre de construction
    je reviens a l idee de base fabriquer un reducteur, , au depart l idée la plus simple serait d installer une boite de vitesse de voiture , mais elle supporterait difficillement un couple trop important a cet endroit , il est plus difficille de trouver une boite a vitesse de petit camion que de voiture , ou plus exactement c est une question de prix, pour un bricoleur !!!
     
  4. moissan

    moissan Compagnon

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    conseil fabrication reducteur
    j'ai deja vu des mini tracteur fait tout simplement avec plusieur boite de vitesse en serie

    donc pour le reducteur qui te manque met une boite de vitesse de plus !

    l'une des boite de vitesse fait les 1 2 3 4 5 , et l'autre fait avant arriere ... du coup on se trouve avec 5 marche arriere et 5 marche avant lente ... et la 2eme fait 5autre marche avant plus longue

    pour le couple il est possible de choisir une boite de grosse voiture ou de petit camion
     
  5. fred250

    fred250 Compagnon

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    conseil fabrication reducteur
    Si tu utilise un ensemble moteur boite transversal que tu monte en longitudinal, il te suffirai peut être de bloquer le différentiel comme prévu et de simplement branché le pont sur la sortie de boite.
    Un pont devrais pouvoir te donner un rapport de réduction entre 3 et 4 voir 5, ce qui serai peut être suffisant, surtout si tu utilise un moteur diesel plus coupleux a bas régime qu'un essence.
    Et si en plus tu trouve un pont avec blocage de différentiel tu est le roi du pétrole.
     
  6. cm53

    cm53 Apprenti

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    conseil fabrication reducteur
    bonjour
    j' ai monté un petit tracteur il y a 2 ans avec un moteur + bv de 106diesel et une bv de 2cv (dessus il y a le freinage)dans un premier temps pour tondre 3000m2 d' herbe et par la suite adapter une petite charrue de motoculteur.
    le différentiel de 106 est souder les deux bv sont reliées par chaine industrielle et des cardans relies la bv 2cv au roues .
    pour tondre je met la boite 106 en 5eme et la boite 2cv en 2 ou 3 eme selon la hauteur de l' herbe.
    l' idée de fred parait plus simple à réaliser et serai pas mal a condition de trouver le pont.
    bonne journée
     
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