Conseil avant achat - SydéricS120

V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour à tous,
Un ami m"a donné une perceuse sur colonne Sydéric, qui en réalité est une perceuse-fraiseuse S120. Je désire donc acquérir de l'outillage de fraisage. Je n'ai actuellement que le mandrin et je crois savoir que la machine doit recevoir du SA30.
J'ai vu sur un post un fournisseur allemand et vous conseillez que ce soit aux normes, DIN 2080 / ISO.
Je ne fais pas de gros usinages, coutellerie et petite mécanique, que me conseillez-vous de prendre comme outillage de base ?
D'avance merci
Cordiales salutations.
Claude
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Vulcain!
Dans ton cas, je pense qu'un porte-pinces ER32 et sa série complète de pinces couvrirait pratiquement tous tes besoins au début...après, la fonction créant l'organe, tu verras ce qui te manque encore...
Cordialement, Bertrand.
 
Z

zippopotamme

Compagnon
tout pareil que vapomil.
Tu peut voir du coté de christianG qui a des portes pinces "pas cher" ou ctctools a hong kong
 
V

Vulcain06

Apprenti
Merci pour vos réponses, :-D je suis allé sur le site ci-dessous et j'ai vu 3 packs possibles, mais leqiuel choisir :???: Je vous remets donc à contribution... :oops:
http://stores.shop.ebay.de/Alles-Gute-O ... m14?_pgn=2
Chuck BT / MAS SK30 ER32 20 principaux xZangen + H
SK30 ER32 Collet Chucks ER32Satz 18PCS + touche + U
Chuck DIN69871 SK30 ER32 20 principaux xZangen + H
 
J

jungo1

Compagnon
Salut vulcain06

je pense qu'à la page 3 du lien que tu as mis il y a ça qui me parait pas mal.

Moi j'ai acheté la même chose sans le support bois ça à l'air d'être bien fait comme matos.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Vulcain!
Je pense que Jungo est de bon conseil, , mais je préfèrerais celui-ci à cause de la clef de serrage qui est très nettement meilleure.
Sois, de toutes façons vigilent à prendre un cône selon Din 2080, qui est celui pour lequel est faite la broche de ta machine. (sur les sites Allemands : "SK30-Din 2080")
Je me suis déjà servi chez Allesgut, et en ai été tout à fait satisfait.
Cordialement, Bertrand.
 
V

Vulcain06

Apprenti
Merci beaucoup Vapomill :smileJap: , j'ai suivi ton conseil. Après avoir contacté le vendeur, il n'a pas fallu plus de 10 minutes pour qu'il me réponde... :-D
Après mon retour de lorraine, ayant reposé les méninges, je vais pouvoir m'équiper en fraises et il ny aura plus cas... :wink:
Amicales salutations.
Claude
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
2 390
Panda24
P
S
Réponses
12
Affichages
10 751
Soude Caustique
S
S
Réponses
9
Affichages
4 626
Sébastien37
S
Haut