conseil achat tour conventionnel

  • Auteur de la discussion jeansyngenta
  • Date de début
J

jeansyngenta

Nouveau
Bonjour à tous,

Ingénieur maintenance d'un secteur de production, je suis à la recherche d'un tour conventionnel pour permettre à mes mecaniciens de réaliser des petites opérations de tournage.

Le CDC que j'ai est une longueur max de 3 mètres et un tour assez basique pour nous permettre de tourner des piéce jusqu'à 400mm de diamètre. Une distance entre pointes d'un mètre max je pense.

Je cherche une machine d'occasion je pense, j'ai 6000 francs suisses de budget donc environ 4000€.

Avez vous quelques modèles ou marques à me conseiller?

D'avance merci

Cordialement

JS
 
J

jeansyngenta

Nouveau
Merci beaucoup!

Par contre, marque? Modèle?
 
S

Samifred

Compagnon
Le beurre et l'argent du beurre... :-D :-D :lol:

La marque : International Trading
Type : IT-1656B
no Matricule : I1706-186
année : 1987 mais n'a presque pas tourné
fabrication : Turbigo (MI) Italy

C'est pas du chinois.
 
S

Samifred

Compagnon
Fennec a dit:
Comment tu sais tout ca Samifred ?!

Salut Fennec,

Je me suis renseigné à l'annonceur pensant pouvoir me le payer, mais le budget bricolage à été dépassé par un budget plus vital. :smt089

Il faudrait faire une rubrique "Caisse de secours".... :wink:
 
S

Samifred

Compagnon
jeansyngenta a dit:
Bonjour à tous,

Ingénieur maintenance d'un secteur de production, je suis à la recherche d'un tour conventionnel pour permettre à mes mecaniciens de réaliser des petites opérations de tournage.

Le CDC que j'ai est une longueur max de 3 mètres et un tour assez basique pour nous permettre de tourner des piéce jusqu'à 400mm de diamètre. Une distance entre pointes d'un mètre max je pense.

Je cherche une machine d'occasion je pense, j'ai 6000 francs suisses de budget donc environ 4000€.

Avez vous quelques modèles ou marques à me conseiller?

D'avance merci

Cordialement

JS

C'est déjà terminé !!!.... Et puis la suite ????

On vient, on bouscule, on fait le difficile, on veut le beurre et l'argent du beurre, puis plus rien, pas de nouvelle, il se fou de nous l'ingénieur.. :batte:

Voilà comment on crée la méfiance dans un forum... en plus un Suisse. :oops:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Et c'est souvent ainsi ....évaporé l'ingénieur !! il lui a manqué des cours de politesse ,si il a le même comportement avec " SES mécaniciens " il risque des retours de flamme !!!! ce qui lui ferait du bien .
Bonne nuit.
 

Sujets similaires

F
Réponses
41
Affichages
10 792
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
78
Affichages
9 736
nipil
N
Y
Réponses
15
Affichages
3 952
ygicq
Y
S
Réponses
34
Affichages
51 344
simonpbmeca
S
F
Réponses
13
Affichages
4 044
Francesou43
F
P
Réponses
10
Affichages
1 920
serge 91
serge 91
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 779
Alex_T31
Alex_T31
Haut