Conseil achat somua ac280.

  • Auteur de la discussion sacapof
  • Date de début
T

Titou16

Compagnon
Vieulapin a dit:
Bonjour à tous
Je n'ai pas le tri (dans ma région, le syndicat électrique (ce n'est pas EDF) se fait sérieusement tirer l'oreille pour passer un particulier au tri s'il n'a pas le chauffage électrique) et j'ai donc été obligé de tout passer en mono

Tu veux dire que dans ta region le fournisseur d'energie electrique (qui est ce puisque ce n'est pas EDF?) a le pouvoir de refuser le passage au tri d'un particulier en ayant fait la demande?!
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour Titou16

Dans mon coin, c'est une « Régie du Syndicat Intercommunal » qui redistribue l'électricité. Je ne connais pas leur statut par rapport à EDF. De nombreux particuliers leur ayant demandé de passer en tri m'ont affirmé que le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont loin d'être enthousiastes — et c'est un euphémisme — et qu'ils font tout pour les décourager (délais et prix de l'abonnement) quand ce n'est pas un refus. Je n'ai même pas essayé, dérogeant ainsi à ma maxime ci-dessous.

A+
 
S

sapete1

Compagnon
Bonjour à tous,

>VieuLapin,

Tu veux dire qu'ils rechignent à installer le tri aux particuliers?
Je ne vois pas pourquoi, peut etre que le compteur est plus cher , dans ce cas, il le font payer et c'est tout.
En ce qui concerne l' équilibrage, avec le foisonnement des clients ils doivent y arriver!
De toute façon, l' équilibrage, si c'est eux qui le distribuent entre les abonnées, il faut encore que ceux ci consomment la même chose au même moment!
Et si tu as du tri, tu est moins regardant à te dépanner en chauffage ou a avoir des gros consommateurs, ce qui fait rentrer du fric dans les tiroirs caisses.
Encore des fonctionnaires bornés!

A+

sapete1
 
T

Titou16

Compagnon
Ça c'est dingue, c'est quand meme pas à ces fonctionnaires de décider de quelle type d'énergie électrique tu as besoin. Heureusement que c'est pas le cas ici car je crois que ça m'aurait prodigieusement agacé. Moi j'ai pas eu de soucis pour passer en tri. Bien sur au départ ils m'ont demandé pourquoi et m'ont averti de ce que je savais déjà (les soucis d'équilibrage). Mais quand je leur ai expliqué que je connaissais quand même un peu l'elec, que je savais ce que je faisais et que j'avais une demi douzaine d'équipements en tri à faire fonctionner ils ont pas insisté et le changement de compteur et de cables s'est fait au bout d'un petit mois.
 
S

sacapof

Compagnon
Bonsoir.
Alors là vieulapin tu m'as scotché avec les modifications de ton tour. Quel plaisir de regarder ton travail et tes dessins, c'est la perfection. Et tes outils sont nickels, ça brille de partout. Je suis comme un gosse devant la vitrine d'un magasin de bonbons. J'aimerais bien dire comme les autres : merci pour tes dessins, je vais commencer; mais tout cela me parait hors de portée. Je retiens la possibilité de placer un moteur de 3cv monophasé.
a+
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour sacapof

Je te remercie beaucoup.

sacapof a dit:
mais tout cela me parait hors de portée.
Mais non, il ne faut pas hésiter à te lancer. Et si tu rates une pièce (ça m'arrive aussi) tu la recommences. C'est comme ça qu'on apprend.
Quand j'ai commencé, je n'avais comme expérience du tournage qu'une initiation (je dirais plutôt une démonstration) datant de l'époque du lycée technique, c'est-à-dire 1960-1961 (eh oui, ça ne nous rajeunit pas), mais il suffit de commencer simple puis de compliquer progressivement.

Comme tu aimes mes dessins, j'ai mis aussi ceux-ci (en bas de page), mais ils ne semblent pas avoir inspiré beaucoup de monde.

Cordialement
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai depuis maintenant 4 ans , un abonnement tri 18kw , qui me coûte 35€/mois environ....Les phases ont dû être bien équilibrées , car je n'ai jamais eu de problèmes. Seule chose importante , c'est de pouvoir brancher le chauffe eau en tri ( bi tension 220 mono / 380 tri) , car chez moi c'est ce qui pompe le plus (3kw).......dumoins de façon continue .
Vieulapin , j'avais pas vu ton post avec tes super plans ! c'est bien de faire un petit up de temps à autre , car les posts sont si nombreux et variés , qu'il est dur de tout voir.......
Bonne journée
David
 
Haut