Conseil achat pour un tour Cazeneuve

  • Auteur de la discussion JuliusCo
  • Date de début
J

JuliusCo

Ouvrier
Bonjour tout le monde,
Je suis allé voir un tour à vendre ce matin. Il s'agit d'un tour Cazeneuve assez ancien qui ressemble beaucoup au modèle "L". Je ne peux pas mettre de photo pour le moment, et ce n'est peut être pas indispensable car je me doute que vous ne pourrez pas juger de l'état de la machine. Celle-ci me semble dans un bon état mécanique et on m'assure qu'il a relativement peu tourné. Il est toujours branché et semble tourner correctement. Le seul manque que j'ai noté est l'absence de lunettes, que j'imagine introuvables.

Cela correspondrait assez à mon besoin niveau format, mais étant novice je voulais demander aux connaisseurs s'il y a ou non quelque chose de rédhibitoire à choisir ce type de modèle, sachant que la productivité n'est pas mon souci ?

Voici exactement le modèle en question, c'est la seule photo que j'ai trouvée qui soit absolument identique.
29736.jpg


Merci d'avance pour vos remarques.
 
P

phiphi78

Compagnon
Re: Conseil achat

Bonjour .
As tu du triphasé chez toi ?
Le moteur semble important qu'elle est sa puissance ? Est-il en 220/380 tri
Si tu n'as pas le tri il te faudra un variateur 220 mono / 220 tri et la puissance dispo sera d'environ 3 cv .
Philippe.
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Re: Conseil achat

Pas de souci de ce côté, j'ai le 380 et j'ai mon atelier pro à côté donc il devrait y avoir la puissance nécessaire.
En fait je pensais plutôt à la conception de la machine. Je n'ai pas trouvé de date je ne sais pas s'il est antérieur aux modèles L et LO que j'ai pu voir sur le forum.
Merci.
 
K

KY260

Compagnon
Re: Conseil achat

cerber a un modele identique ou proche, qu'il a refait, donc il pourra te donner plus de precisions.