Conseil 1er Tour

  • Auteur de la discussion beluga30
  • Date de début
B

beluga30

Nouveau
Bonjour.
comme dit dans ma présentation je suis novice en ce qui concerne l'utilisation dans les réglé de l'art d'un tour, et je souhaite en acheter 1 d'établi, avec un entre pointe de 500mm mais sur le net c'est la jungle, on y trouve de tout du neuf de l'occasion et a des prix très variable.

j'aimerai trouver un tour, soit d'occasion ou neuf(pour le neuf je rêve) pour un budget d'environ 700/800€ hors outils.
Comme dit plus haut j'aimerai un entre pointe de 500 mini, et qu'il soit équipé d'une vis mère, et surtout avec une motorisation 220/240V.
selon vous quel sont les marque les plus fiable, et qui dispose d'un suivie pour trouver facilement les pièces de remplacement.

Sachant que ce n'est que pour un usage sur des petites pièces, (tubes, axes) dans des petits Ø maxi 100 mm.
 
B

beluga30

Nouveau
?? personnes n'a de conseils pour l'achat un tour ??
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Un premier conseil, va voir le sujet:
https://www.usinages.com/threads/dossier-le-tour-pour-les-debutant-les-bonnes-questions.74720/
Ton budget un peu limité ne t'autorisera qu'une bonne occasion ou un chinois d'établi. Attention les (vraies) bonnes occasions sont rares il ne faut pas se précipiter.
Les chinois existent sous plusieurs marques mais en fait ce sont pratiquement tous les mêmes. Seuls la couleur et le prix varient selon l'importateur.
Lis bien le sujet thématique si tu veux te diriger sur l'occasion. Il y a des pièges à éviter.
 
E

Elvin

Apprenti
Bonjour,

Des pièces de 100 mm de diamètre sont déjà de grosses pièces.
Les tours d'établi de cette taille sont en général en mono 230 V
Ils sont tous de fabrication Chinoise dans cette gamme de prix, sinon il existe des machines Européennes souvent anciennes, d'occasion donc, mais le prix sera plus élevé et il peut y avoir du boulot dessus.