1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CONRAD aussi rapide que l'escargot ???

Discussion dans 'Commerces' créé par jajalv, 26 Août 2009.

1. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande jeudi dernier avant 15 heures, et celle-ci devait m'être livrée le lendemain avant 13 heures, moyennant un supplément pour les frais de port.
    Ces frais ont bien été prélevés.
    Le colis a été présenté hier (mais j'étais absent), et finalement livré aujourd'hui.
    Ceci devient semble-t-il une habitude pour eux !!!

Le problème, c'est que je cherche à joindre "Conrad", mais toutes les adresses me renvoient à une rubrique d'aide.
    J'ai d'ailleurs remarqué que la rubrique "contact" s'est transformée depuis peu par "aide-contact".

L'adresse qui envoie l'avertissement de l'expédition (noreply@conrad.fr) n'accepte pas de réponse.
    Celle le l'accusé de réception de la commande (postmaster@conrad.) non plus.
    Les autres que j'ai essayées, non plus.
    La seule qui a fonctionné est: contact@conrad.fr, mais elle me renvoie le message suivant:

Cher Client,
    Merci d'avoir contacté Conrad.
    Dans le but de toujours améliorer nos prestations auprès de notre clientèle,
    et pour accélérer la réponse, des formulaires sont à votre disposition.
    Nous vous remercions de bien vouloir reformuler votre demande en utilisant les liens ci-dessous :
    Si vous êtes particulier : Cliquez ICI
    Si vous êtes professionnel : Cliquez ICI
    Nous vous souhaitons de bonnes visites sur http://www.conrad.fr
    A très bientôt.
    Votre équipe Conrad

Or le "Cliquez ICI" renvoie automatiquement à la rubrique d'aide.

Je voudrais donc me plaindre et récupérer les frais de port, mais je ne le peux pas.

Connaissez-vous ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

2. zou

zou Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2008
    Salut,
    il faut voir si le pb vient de conrad ou de la poste/transporteur.

C'est l'expéditeur qui peut râler et obtenir un remboursement de colissimo par exemple.

Ceci dit, je viens de reçevoir coup sur coup deux colissimos véritablement sinistrés ; du véritable foutage de gueule ...

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour zou, et merci pour ton intervention.

Il semble que Conrad est déjà responsable puisqu'elle a remis le colis au transporteur le lendemain (donc impossibilité de livrer dans les temps), ensuite, le transporteur TNT a pris son temps !!!

4. zou

zou Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2008
    C'est là que ça se discute ; ils disent bien avant 15h ; alors est-ce que c'est la prise de commande (comme on le suppose) ? ; est-ce que c'est son enregistrement ou transmission aux entrepôts ?

En tous cas, d'après ce qu'on lit sur leur site, tu aurais effectivement dû être livré le lendemain avant 13h.

Va dans la rubrique "aide/contact" puis "Je n'ai toujours pas reçu ma commande" et tu as accès au formulaire de contact email ou aux N° de tel.

C'est sûr que ça n'est pas exactement ton cas puisque tu as reçu l'objet mais c'est un moyen de les contacter.

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bravo zou,

J'ai utilisé cette filière pour les joindre, avec un maximum d'explications.
    Malheureusement, je ne peux pas y joindre d'autres pièces que je souhaitais annexer.
    Ce n'est que partie remise, ils y auront droit lors de leur réponse.

Merci encore et bon après-midi.

6. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    bonjour,

perso, je prefere Gotronic, nettement moins cher et aucun probleme pour joindre au telephone ....
    Cela devient vraiment galere , toute ces boites qui se planques derriere des boites vocales ou autres combines pour ne pas avoir personne en ligne !!!!

jean luc

7. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    J'ai cessé d'être client chez eux depuis un bon bout de temps déjà, pour leur manière à traiter le client : impossible à joindre et numéro surtaxés très cher

8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous, et merci pour vos interventions.
    Suite à ton info (je ne connaissais pas), j'ai vérifié.
    Pour ce qui m'intéresse, je note une différence de prix de 19,6%.
    Pour un même article, le prix est TTC chez GOTRONIC, et HT chez Conrad, ce qui fait une différence équivalente à la TVA !!! Curieux !
    Pour d'autres, la différence est moins importante.
    GOTRONIC a des articles que n'a pas Conrad,
    et l'inverse est vrai aussi.
    La surprise, c'est que je pense avoir trouvé, chez GOTRONIC, les électro-aimants que je cherche à construire ou à acquérir.
    electro-aimants-home-made-est-ce-possible-t9836.html
    J'en ai commandé un exemplaire pour faire des essais.
    Par contre, je trouve que leurs descriptifs sont trop succints, et ma demande de fiche technique envoyée hier matin, est pour le moment, sans réponse.

Tiens donc !!!
    Pendant que j'écris ce message, une réponse de conrad vient de tomber !
    Ils m'envoient un chèque correspondant à la totalité des frais de transport (et non pas seulement le supplément pour livraison 24 heures).

En tous cas, un grand merci à tous,
    très bonne journée à vous, et ...
    Bon week-end.

Electroaimant tubulaire 2.jpg
    ↑  Electro-aimant tubulaire

Electroaimant tubulaire 1.jpg
    ↑  Electro-aimant tubulaire avec ressort de rappel

9. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  10. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Très fort chez GOTRONIC !!!

Commande passée à 11:27 (14 articles)
    Remise à la poste à 12:22

Qui dit mieux ???

11. AZP

AZP Ouvrier

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Montagnac (34)
    Je profite de mon expérience d'électronicien pour rajouter mon grain de sel :

Au début je ne connaissait que Conrad, donc je n'achetai que chez eux (j'étais jeune, hélas....). Je crois que JAMAIS une seule commande ne s'est bien passé, et pourtant j'en ai passé plus d'une dizaine ! Entre retards simples et foutage de gueule sur des délais de réappro, j'aurai pu les égorger.
    Ensuite on m'a fait découvrir Gotronic et alors la, le paradis ! Non seulement ils sont pas très cher, mais ultra serviables, un simple mail ou coup de fil et ils se mettent en 4 pour rechercher des références qu'ils n'ont pas au catalogue, si on veux des prix par quantité ils le font, bref le rêve !
    Je les recommande chaudement ! Apres j'achète aussi chez Selectronic quand Gotronic n'as pas les pièces que je désire, qui sont très bons mais un peu plus cher.

Et puis, d'un point de vue électronicien, ouvrez le catalogue conrad, sur les 20 rubriques il y en a UNE pour les composants électroniques..... c'est pour moi une m***** infame ce site ! :evil:

12. Anonymous

Anonymous Guest

Bonsoir, :-D

Après avoir laissé tombé Conrad depuis un moment, avant de devenir rancunier, je découvre au travers de ce post l' existence de Gotronic et là je suis drôlement content de découvrir autre chose

Merci aux forumeurs

Alproc :drinkers:

13. robinson

robinson Guest

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Bonjour à tous
    Commande passée hier avec retour de chez conrad à 14h40 frais de port pour livraison 24h:16€99.Aujourd'hui 16h pas de colis ,coup de téléphone surtaxé bien sur (il faut bien payer les cadeaux)et la ont m'annonce que la commande a été prise en compte ce matin car hier trop près de 15h
    Alors l'heure butoir est 14h40 et non 15h !!!!!Car il faut ressaisir la commande et les têtes soit disant pensantes n'ont pas pris en compte ce décalage !! On apelle ça comment dans le droit Français???De plus leur stock est faux de l'aveux de mon interlocutrice car j'attend toujours des produits marqué dispos alors qu'ils ne le sont pas.Je vais aller voir chez la concurence
    Bonne soirée,et bien cordialement

14. robinson

robinson Guest

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Bonjour à tous
    Dernier developpement : je devais recevoir mon colis ce matin (dixit Conrad hier au téléphone .Mel de Conrad ce matin ,livraison lundi et rembousement de 15€. Conclusion : LIVRAISON EN 24H SI COMMANDE AVANT 15H = PIPEAU.Bonne journée et bien cordialement

15. Anonymous

Anonymous Guest

Pareil pour moi, conrad fini et vive gotronic.Surtout que vu le tarif des frais de port chez conrad, ils pourraient emballer leur produits avec du papier 18 carats

Chargement...
Articles en relation
  1. borain57
    Réponses:
    41
    Affichages:
    4 466

Partager cette page