connexion moteur nema 4 fils et paramétrage

  • Auteur de la discussion bagstef
  • Date de début
B

bagstef

Apprenti
...et merci esloch pour l'encouragement... on s'en sortira un jour..pas d'inquiétude , merci les gars
dans l'attente de vous relire:wink::smt039
 
M

Manuforg

Ouvrier
elle sert a quoi la carte de contrôle vendu normalement avec les DM542a ?

C'est elle qui reçoit toutes les infos. Que ce soit venant du PC, ou des fin de course. En bref elle gère tout. Tout converge vers elles.
Les Drivers (DM542) ne servent que a alimenter les moteurs en Courant. Ils ne gèrent rien dutout (sauf la réduction du courant après un temps d'inactivité).

Lis correctement c'est 3 fichiers si. Tu devrais comprendre correctement le fonctionnement et les paramètres a utiliser.

Voir la pièce jointe 1rd_5Axis_Breakout_Board_Set_Limit_Estop_Wiring_Diagram.pdf

Voir la pièce jointe TB1H_Total_Connection_Diagram_1G_breakout_board.pdf

Voir la pièce jointe User_Manual_5_axis_Breakout_board.pdf
 
F

fabrice c

Compagnon
les drivers se paramètre avec des switchs
mettre en 1/8 de pas , c'est suffisant
 
E

esloch

Compagnon
C'est elle qui reçoit toutes les infos. Que ce soit venant du PC, ou des fin de course. En bref elle gère tout. Tout converge vers elles.
oui mais je penser que le mieux c’était d'utiliser cette carte a ca place ... non ?
tb6600-2-jpg.jpg
 
B

bagstef

Apprenti
Bjr Manuforg, je sais pas si je t'ai répondu car je n'ai pas trop l'habitude du forum , il y a d'autres personnes qui m'ont souhaité bon courage... mais au cas ou merci pour les liens , j'attends l'arrivée du kit et me repencher sur le problème ... je te recontacterai
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
Attention à ne pas confondre Carte interpolatrice qui est capable de générer des trajectoires avec ce genre de carte qui n'a aucune intelligence, elle ne sert uniquement qu'à adapter les signaux du port parallèle.
 
B

bagstef

Apprenti
bonjour, oui sans doute mais dans ce domaine je ne suis pas encore au top...mais d'après plusieurs post, je crois que ça devrai le faire non?:???:
 
E

esloch

Compagnon
et bein ... c'est le flou totale là !

bon ... moi j'ai le matos suivant :
breakoutboard5axis_connection_AD.jpg

+ des moteurs Nema 23

j'ai normalement tous ce qu'il faut niveau électronique CNC

j'ai même plus ... cette carte (dite : "Breakout board") que j'ai reçu avec les moteurs et les stepper DM542A :

s-l1600.jpg


a priori elle ne me sert pas à grand chose vu que j'envisage d'utiliser la carte bleu à ca place ... elles ont le même rôle ces deux cartes ... non ????
 
Dernière édition:
B

bagstef

Apprenti
le flou?? avec qui et pourquoi? ça va aller... à priori oui pour la carte, mais j'en sais rien sauf que je vais recevoir la même, en fait j'ai la même chose que toi et pour la carte se sera la surprise.. j’espère que ça ira car si il faut que je rachète la bleu, .....:sad:, et pour le reste , ça arrive (fin de course et A.U.)
il faudra peu t être que j'investisse dans une autre alim, ça oui..:???:, la mienne c'est du 24v.
Bon on se tiens au courant si tu es dans le même élan que moi.....:wink:
 
E

esloch

Compagnon
alors ca avance vos travaux bagstef 8-)
moi je teste mes moteurs (enfin 1) demain

c bon de mon coté ... le moteur tourne dans les deux sens sans problèmes ... il reste a configurer correctement les vitesse ... tout un chantier !
 
Dernière édition:
F

Fabou_montelo

Apprenti
Bonjour. J'ai aussi reçu la carte bleue basée sur tb6600hg + driver (HY-DIV268N-5A), avec des nema24 pour numériser ma fraiseuse traditionnelle. ( toutes les caractéristiques sont ici )
Branchement et configuration en suivant les mêmes documents que vous.. Les Switchs sur 4,2A pour mes moteurs, et 1/2 step. Les moteurs ont été testés au multimètre pour vérifier les bornes. Le test logiciel a été fait avec Cnc3axes qui semble être plus facile à paramétrer que mach3 (que je n'ai pas essayé faute de licence)
Résultat : les moteurs tournent dans le même sens.. quelque soit l'ordre donné (X+ ou X-) !!
Quelque chose m'échappe malgré la lecture sur les forums Fr. J'ai aussi regardé sur les forums anglais et youtube mais étant une brelle dans la langue de Shakespeare..

Avez vous rencontré ce genre de problème ?

Merci
 
F

Fabou_montelo

Apprenti
Bon le vendeur ne m'avait pas envoyé le CD, du coup, il m'a renvoyé un lien du contenu.. avec Mach3 fourni ! Je fais le test ce week end..
 
B

bagstef

Apprenti
alors ca avance vos travaux bagstef 8-)
moi je teste mes moteurs (enfin 1) demain

c bon de mon coté ... le moteur tourne dans les deux sens sans problèmes ... il reste a configurer correctement les vitesse ... tout un chantier !


Salut esloch, ça y est pour moi tout est bon j'ai testé et j'ai déjà fait des bricoles, c'est le top...maintenant je me consacre sur la 3D usinage..je sais pas ou tu en es..mais sinon bon courage
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 250
Bruno26
Bruno26
Haut