Connaissez-vous prolight 1000 maching center

  • Auteur de la discussion Sir_Clayton
  • Date de début
S

Sir_Clayton

Nouveau
Bonjour
mon projet fin d'etude se base sur l'idée d'optimiser une micro cnc afin de garantir un changement automatique des outils.
pouvez vous me fournir qlq information sur la machine prolight 1000 et comment procédé a l'améliorer.
fl090001.jpg
merci
 
O

ordinerf

Compagnon
pas besoin de faire deux sujet avec la même photo, fait tout sur un seul et supprime l'autre :wink:
concernant ta demande je n'ai pas d'information précise sur cette machine par contre je suis ce sujet parce que je pense que ça va être intéressant :)
 
C

Charly 57

Compagnon
Un changement automatique d'outil, j'en ai vu un dans un salon en allemagne.

Les outils étaient montés sur cônes et attendaient sur un support, la pointe coupante vers le bas.

Le mandrin de la machine comportait un sysème pneumatique d'aspiration qui souflait l'outil à déposer et ensuite, aprés déplacement, aspirait le cone de l'outil à prendre.
La machine trvaillait l'alu. Je n'ai pas fait attention s'il y avait un dispositif de verrouillage de l'outil dans la broche ou si le vide pneumatique suffisait. Il n'y avait pas de clavetage sur le cone.

C'était magnifique, comme le nombre de zéro sur l'affiche du prix.

C'est une idée, mais fait les salons internationnaux du modélisme, tu trouveras peut être d'autres procédés.
Désolé, je n'ai pas de photo.

Bon courage
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
Sebos38
Réponses
38
Affichages
29 611
Jmr06
J
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
55
Affichages
49 873
jacounet
jacounet
R
Réponses
76
Affichages
5 519
Laurent_CNC
Laurent_CNC
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 691
serge 91
serge 91
F
Réponses
148
Affichages
29 083
franck67
F
Haut