1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

connaissez vous le DLNA, utilisez vous le mediacenter vidéo du pc transférée sur la tv

Discussion dans 'Informatique' créé par lion10, 14 Avril 2016.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    connaissez vous le DLNA, utilisez vous le mediacenter vidéo du pc transférée sur la tv
    Bonsoir

J'ai découvert récemment une fonction de mediacenter .

Cela permet de visualiser sur sa tv une video de son pc, la vidéo passant par le réseau entre le pc, la box et le décodeur tv relié à la box. Pas besoin de brancher une clé usb sur la tv .

Pensez y cela vous permettra de visualiser des vidéos de formation en usinage ou autre devant votre tv (assis dans la banquette ?) .
    Autre avantage on regarde de loin la tv plutot que l'ordinateur en vision proche et il peut y avoir plus de volume.

Donc par exemple avec sfr c'est le mediacenter. Il y a aussi le dnla d'après ce que j'ai compris pour dialoguer entre une tv écran plat récente et un pc peut être même sans internet.

cdlt lion10

2. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Tout à fait, perso je l'utilise depuis des années entre box, serveur nas, lecteur dvd/tv, ordinateurs, smartphone et tablettes à l'occasion.
    très efficace pour ma part, je ne reviendrais pas en arrière.:-D

3. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    C'est DLNA et pas DNLA.

Oui, c'est assez vieux comme protocole, je l'utilise depuis longtemps. Ça marche pour l'audio et la vidéo. Un émetteur dans le réseau émet en Streaming un flux (on dit serveur), les récepteurs sur le même réseau peuvent lire ce flux (on dit client).
    Le DLNA permet au client de commander le serveur par un jeu de commande comme lister les titres dispo, play, stop etc...

C'est ce protocole qui permet d'envoyer le flux de son smartphone sur la TV. Pratique pour un diaporama rapide sans devoir décharger quoi que ce soit.

4. CRA2

CRA2 Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Localité:
    Evian
    Salut, je me suis monté un NAS à l'aide du logiciel OPENMEDIAVAULT, qui permet le DNLA, et c'est vrai que c'est génial. Tout le contenu multimédia est accessible sur la tv (connectée).

Ya un truc qui est pas mal aussi, c'est le "THROW" qui permets de diffuser du contenu depuis un smartphone vers la tv.

5. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonsoir

Pour aller plus loin il faudrait un logiciel qui permettent de carément déporter l'écran du pc sur la tv comme s'il y avait une liaison "péritel " entre le pc et la tv.
    Car les possibilités exposées ici supposent que l'on télécharge d'abords le fichier .mp4 de la vidéo sur un disque dur celui du pc ou un disque dur réseau NAS.
    cdlt lion10

6. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Une clé HDMI WIFI ça ne suffit pas ?

7. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Vous êtes dyslexique ou quoi ?

C'est DLNA pas DNLA.

8. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Je viens de modifier enfin le titre.

Non car dans mon cas la tv est reliée à la péritel au décodeur tv. Cette tv n'a pas de prise usb ou rj45, bref c'est une télévision cathodique et non une tv écran plat connectée et elle restera sauf panne !

cdlt lion10

9. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Un tube cathodique :peur5466: mon dieux, mais c'est pas cancérigène ce truc là? :wink:

10. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonsoir

Indirectement je dirais non, à cause de l'effet papillon. En gardant longtemps nos tv cathodiques nous limitons la pollution.
    cdlt lion10

11. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    sauf que bientot inutilisable car nouvelle norme TNT HD, le format est 'normalement' incompatible cathodique :s

12. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour
    A quelle échéance ?

Pour la nouvelle norme qui viendra d'ici quelques années après celle que l'on vient de subir le 5 avril 2016 ?
    cdlt lion10

13. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Hep!!! c'est pas fini, il parle de la THD...il va falloir remettre ça....chez moi sur deux télés une a toutes les chaines et l'autre il en manque 5.
    Et cette télé ou il en manque 5 est plus récente, elle à un an et demi peut être, je réinstalle pratiquement tout les jours les chaines et rien n'y fait.

@ +

14. Fred8

Fred8 Compagnon

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    45 - Orléans (Ingré)
    J'imagine qu'il te manque TF1, Energie 12 et trois autres que je ne regarde pas...
    Elles sont toutes sur la porteuse en 594,0 MHz, alors qu'avant elles étaient plus centrées sur le spectre.
    Du coup, en fonction du gain de ton antenne ou de la sensibilité de ton tuner sur cette partie du spectre (gain lié au bon positionnement, au gain intrinsèque, à sa bande-passante), tu peux ne plus les capter. Chez moi c'est ainsi, et soit je monte sur le toit pour essayer de bidouiller, soit je tente d'amplifier un signal qui est certainement très insuffisant à la base, soit je revois mon captage et ma répartition hertzienne dans son ensemble. Ma maison étant en travaux et le réseau RJ45 remplaçant les prises TV et téléphone, j'ai choisi de me passer de TF1 jusqu'à finir mon installation.
    Je trouve assez inadmissible que ces cas soient minorés. Certes, les accepter est la condition de la progression, mais c'est également un business à alimenter sur le dos souvent des plus démunis. Changer son antenne, son câble et poser un ampli simple, c'est 500€. L'état offre une aide, mais vu les conditions à remplir...

La TNT UHD avec ses 4k fera le même mal que le passage de l'analogique à la TNT. Préparons-nous à changer de TV ou à supporter un décodeur supplémentaire. Et si l'antenne n'a pas la bonne bande passante, il faudra se la faire aussi.
    Chanceux sont ceux dans ce cas qui peuvent tout passer par la fibre optique. Chez moi l'ADSL présente des défauts de déconnexion récurrents...à oublier pour la TV

15. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Heu elle est en or ton antenne ?

- Antenne FRACARO portenseigne Lambda = 49€
    - Pre-amplificateur Johansson 7315 = 30€
    - mat + fixations + scellement chimique = 40€

Total = 119€ grand max et sans effort.

La c'est une installation pour réception difficile. Pour réception très difficile, remplacer le preampli par un FTE M1000, ultra faible bruit.

Je me fournis ici http://www.2galli.fr/index.cfm

Avec ça je reçois la TNT HD du nord de Toulouse au Pic de Nore. A l'époque en 2006, l'émetteur de Carcassonne beaucoup plus proche ne rayonné pas vers Toulouse et il n'y avais pas le choix.

Chargement...
Articles en relation
  1. Olive10
    Réponses:
    5
    Affichages:
    564
  2. bipbip30
    Réponses:
    39
    Affichages:
    1 399