Connaissez-vous cette perceuse ?

  • Auteur de la discussion ribs
  • Date de début
R

ribs

Nouveau
Bonjour à tous,
Je vais certainement récupérer cette perceuse. Elle porte une étiquette Norelem sur l'avant, mais j'ai cherché sur internet et si je trouve bien le site Norelem, je ne trouve pas de fabrication de machines-outils à leur nom. L'étiquette à peut-être été rajoutée par la suite.
C'est du matériel sérieux, gros moteur en 380v , puissance inconnue (la plaque moteur à été enlevée), avec système arrosage pompe et réservoir dans le socle, et un poids... conséquent.






 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Le moteur est un CEM Normacem et vu la grosseur il se peut que ce soit un basse vitesse ou même un 2 vitesses, pour la puissance ??
 
R

ribs

Nouveau
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
C'est certainement un moteur à 2 vitesses, car sur le boitier de commande qui à été rajouté sur le côté gauche, il y a 2 inscriptions (v1 et v2) .
Je ne sais pas si elle marche, le propriétaire de la machine n' a pas le 380v chez lui.
Dernière question, existe-t-il un site où trouver des infos sur les perceuses Jost?
Bonne soirée
 
R

ribs

Nouveau
Oui, je la récupère pour qu'elle ne parte pas à la ferraille. Mon copain ne pouvait pas s'en servir donc il voulait la mettre à la benne.
 
B

Ben

Compagnon
ribs a dit:
Oui, je la récupère pour qu'elle ne parte pas à la ferraille. Mon copain ne pouvait pas s'en servir donc il voulait la mettre à la benne.

À ce prix là, N'hesites pas! Sauves cette belle machine, elle en vaut vraiment le coût!

Et si tu fais une resto ou rénovation, ouvres un post....

Bon courage pour la suite. :wink:
 
D

dajuda

Nouveau
Bonjour,
je ré-ouvre ce topic pour faire appel à vos précieuse connaissances.
Est ce que vous reconnaissez cette perceuse?

Image 1.png


Image 2.png


Image 3.png
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 865
philippe2
philippe2
BLCKSMTHS
Réponses
5
Affichages
3 200
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
tournele
Réponses
40
Affichages
13 422
tournele
tournele
B
Réponses
193
Affichages
19 197
mvt
S
Réponses
12
Affichages
10 749
Soude Caustique
S
T
Réponses
34
Affichages
8 063
touramoto
T
TRD
Réponses
13
Affichages
2 046
TRD
M
Réponses
4
Affichages
1 485
cfr62
C
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 456
alain41
alain41
Haut