Connaissez vous cette fraiseuse?

  • Auteur de la discussion jumx62
  • Date de début
J

jumx62

Nouveau
Bonjour,
étant toujours à la recherche d'une fraiseuse,par le biais du bouche à oreilles ,je me retrouve chez un copain ,il a une petite fraiseuse et un celtic 12 à débarasser.
donnez moi votre avis,en plus c'est à 10 km de chez moi.

100_3212.JPG


100_3210.JPG


100_3209.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
si les machines fonctionnent pas cher et que cela rentre dans des disponniblités, tu prends et tu réfléchis aprés
c'est ce que j'ai fait pour la huré et le h ernault
pas d'essai, sous des baches, quand je suis revenu, la veuve m'a montré tout un tas d'outils
prise de risques dans la mesure des moyens
 
W

werquin

Apprenti
Allé hop, traine pas car je suis pas loin!! non je rigole j'en ai assé chez moi, j'en est meme a revendre !
A+ le bethunois
Rudy...
 
C

cefero

Ouvrier
Salut, si c'est "a débarasser" alors debarasse .. et vite!
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour, il est sage de se prendre le temps, de verifier l'etat geometrique des machines, car si leurs glissieres sont en mauvais etat , cela ne peut pas se rattraper....de les faire tourner, de voir si toutes les vitesses passent normalement, si leurs bruits de fonctionnement et normal, car un pignon casse dans la boite par exemple peut revenir cher....voir aussi le moteur,sa puissance....comparé a votre installation electrique.....enfin..... se prendre le temps... Cordiales salutations
 
J

jameswatt

Apprenti
Si c'est a débarasser, fonce! Réfléchi après....
C'est ma technique.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Si c'est pour débuter avec un petit budget, tu peux toujours tenter. Mais il me semble que la fraiseuse est ancienne et limité en possibilités.

Pour le tour, il manque le mandrin et la poupée mobile.

Dans tous les cas, ce qu'il faut vérifier, dans tous les recoins, c'est s'il n'y a pas d'accessoirs qui trainent, et des outils, car quelquefois, c'est plus interraissant que les machines elles mêmes.

A la vue de l'état, je dirai maxi 150€ pour la fraiseuse et 800€ pour le tour.

Cordialement
 
J

jumx62

Nouveau
Merci pour tous ces conseils.
le mandrin du tour,la poupée mobile,les carters,tout est là.
personne n'a d'idée pour la marque de la fraiseuse (CV)?
la fraiseuse est certes limitée pas d'orientation de la tête,est de petit gabarit.mais il y a une avance auto quand même.
Le tout se trouve chez un copain,je peux facilement y retourner pour vérifier certains points (géométrie,état des glissiéres,...)
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

peux tu faire d autres photos plus precises de l ensemble de la fraiseuse et
des differentes plaques et logo sur le bati pour faciliter la recherche
a premiere vu ,on dirais une G.Vilar :smt017

cdlt :-D
 
N

natale

Compagnon
La fraiseuse est mignonne :) en plus en la demontant pour la nettoyer controler ( une machine le merite toujours) on commence à comprendre la magie de ce tas de ferraille.
J'ai toujours de la faiblesse pour les petites machines :smt060 ! Cette machine (sa taille) est le reve pour les maquettistes...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
meme dans cette etat , et sans verifier , si pas cher fonçe , au pire tu remet un coup de pienture et ebay , ou a la casse , tu recupere ton achat !!

si j'avais la plaçe de stocker je t'aurais deja demander l'adresse de ton pote ^^
 
C

Charly 57

Compagnon
Il y a une avance auto !! et une gamme de 6 vitesses

A mon avis pour pas cher je la prendrai (sur le premier post c'est indiqué "débarrasser" il me semble)

A+

vitesses.JPG
 
K

KY260

Compagnon
Pour une vieille memere, la fraiseuse envoie à 2000tours, donc tout à fait correct et d'une stabilite bien superieure à une chinoise.

l'etat et toutti quanti, faut regarder à la maison, mais pour moi, quand on me dit "à debarasser", je debarasse donc pour une somme modique.

les histoires de tete orientable et compagnie, ça se resoud à merveille avec une table inclinable.
le celtic il me semble avoir lu des avis unanimes sur ces tours, de bonnes machines.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
elle est pas encore chez toi ?

t'attend de te la faire chauffer sous le nez ?

mais fonçe quoi merde, allez HOP !
 
J

jumx62

Nouveau
bon,c'est décidé,j'embarque dés que je peux les 2 machines.
histoire de trouver un camion grue ou quelque chose dans le genre.
je vous tiens au courant dés leur arrivée à bon port.
merci encore pour les conseils et bons copeaux
 
C

Charly 57

Compagnon
jumx62 a dit:
bon,c'est décidé,j'embarque dés que je peux les 2 machines.
histoire de trouver un camion grue ou quelque chose dans le genre.
je vous tiens au courant dés leur arrivée à bon port.
merci encore pour les conseils et bons copeaux

Enfin LA bonne décision.
Un bon nettoyage, dépose et repose des éléments en mouvement et c'est parti pour de bons copeaux.

Au plaisir de suivre un post sur ces machines.

Cordialement
 
P

patrou

Nouveau
Pense a regarder si les moteurs sont en mono ou en triphasé.Je pense à du triphasé, il faut alors un branchement edf en tri (vulgairement la force)ou alors demander une augmentation de mono en tri à edf mais renseigne toi sur le prix, ou changer les moteurs mais les machines risquent de devenir chères.
 
N

natale

Compagnon
patrou a dit:
Pense a regarder si les moteurs sont en mono ou en triphasé.Je pense à du triphasé, il faut alors un branchement edf en tri (vulgairement la force)ou alors demander une augmentation de mono en tri à edf mais renseigne toi sur le prix, ou changer les moteurs mais les machines risquent de devenir chères.

Sur ce type de machine ( tres serieuses la memere et le pepere ) pas de mono !
Pour la tri à bon prix....
Regarde la suggestion de " La bobine "
http://sites.google.com/site/reparation ... eur-pilote
 
J

jumx62

Nouveau
Bonjour,tout le monde.
Donc voilà,la fraiseuse est arrivée à la maison,le tour arrivera prochainement,mais j'attends que l'atelier soit peint.
je joint des photos pour ceux que ça intéressent.
j'aimerais aussi connaitre le type de pince.
j'ai eu une bonne surprise,la table est orientable.

100_3232.JPG


100_3237.JPG


100_3234.JPG


100_3231.JPG
 
G

grenouille32

Compagnon
La lettre F indique que c'est une pince poussée, c'est à dire que l'on pousse une douille conique sur la pince pour qu'elle se ferme.
La valeur suivant la lettre indique le Ø d'emboîtement de l'arrière de la pince, en mm. :wink:
 
J

jumx62

Nouveau
merci pour les renseignements,
je viens de regarder la doc schaublin, apparemment c'est une pince F23.
ça doit pas être évident à trouver en occasion?
peut 'on monter un autre type de pince?comment fait 'on pour démonter le porte pince?
encore merci.
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

avec un peu de retard ,as tu regarde au dessus de la broche sous le carter de protection des poulies ,il y a peut etre une vis de blocage du porte pince?
si tu as d autres photos ,ca m interesse de decouvrir cette machine pas courante

cdlt :-D
 
J

jumx62

Nouveau
non sous le couvercle des poulies,on retrouve l'axe de la broche,celui ci est cannelé.
dés que je peux,je mets des photos plus explicites.
merci de m'aider.
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
3 719
Ravican
R
Y
Réponses
29
Affichages
3 518
yent
Y
Castor24
Réponses
10
Affichages
715
wika58
wika58
B
Réponses
28
Affichages
1 895
hazet
H
T
Réponses
20
Affichages
6 585
fauxjetons
fauxjetons
C
Réponses
58
Affichages
6 185
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
12
Affichages
4 104
activa73
A
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
L
Réponses
77
Affichages
7 062
Lucuferus
L
P
Réponses
41
Affichages
5 975
stephane37
S
Y
Réponses
3
Affichages
2 435
epine43
E
Gaudrd
Réponses
5
Affichages
2 492
Gaudrd
Gaudrd
Haut