connaissez vous cet engin ?

  • Auteur de la discussion alex-76
  • Date de début
A

alex-76

Nouveau
bonjour, suite à l'achat d'un lot, je me retrouve avec cette machine qui semble bien être une fraiseuse mais impossible d'avoir des infos... elle fonctionne bien et il y a beaucoup de matos avec . merci de vos réponses.
IMG_1922.JPG
IMG_1925.JPG
IMG_1926.JPG
IMG_1928.JPG
IMG_1929.JPG
 
P

peral

Nouveau
Dommage que les photos soient :smt078
Sinon on dirait un truc artisanal car WELCOME ça na me dit rien. Faudrait regarder sous la pate fixée par deux boulons rouillés, il y a des choses écrites dessous.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

si tu prends ces histoires pour des fraiseuses , c'est pas gagné ! pour percer pourquoi pas ; mais sans tirants et sans table x-y ( un semblant de déplacement sur 2 barres rondes .... ) on est très loin du compte ;
A++++
GUY34
 
A

alex-76

Nouveau
ok, je me doutais de la réponse mais n'étant pas expert en la matière, je préférai avoir des infos de pro. merci
 
B

bimeur

Compagnon
on dirait deux perceuses a colonnes monté sur un support de tour d'établi.
 
F

frPascal

Apprenti
Bonjour,
Je pense aussi à une perceuse multi-colonnes
 
O

osiver

Compagnon
C'est quand même un engin intéressant.
La table semble réglable en hauteur (ou est la commande ?), les perceuses semblent avoir une avance (auto ?) fine en plus de sensitive, etc ...
D'autres photos, de meilleure qualité et sous d'autres angles ? :wink:
 
N

Nicodu80

Nouveau
Salut a tous ! moi je pencherai pour un banc de perçage comme le suggère frPascal. C est très paratique pour les series. Par contre la table qui se déplace je dirai du rajout.
 
M

mgsolex

Apprenti
oui banc de percage les fraiseuses de cette marque sont bien robustes ! j en ai deplacé une de la taille dune dufour f50 et je peut vous dire quelle était bien plus lourde qu une dufour !

j ai pas de photos !

par contre quand je l ai vue je me suis dit c est quoi comme marque ? encore un truc bizarre , mais non apparement ca a bien existé et le logo est facilement reconaissable !
en tout cas c est pas Français ! de mémoire les inscriptions des plaques de la fraiseuse etaient en allemand
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
3 912
moufy55
moufy55
R
Réponses
21
Affichages
990
pamer
pamer
R
Réponses
14
Affichages
2 736
R
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 120
Pervenche
Pervenche
rebarbe
Réponses
32
Affichages
941
Doctor_itchy
D
E
Réponses
1
Affichages
499
sodereco
S
J
Réponses
5
Affichages
4 564
Jodel86
J
V
Réponses
24
Affichages
8 170
roland88
roland88
tournele
Réponses
21
Affichages
9 793
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
C
Réponses
58
Affichages
6 194
zeppelin54
zeppelin54
Haut