Connaissez vous ces accessoires de DECKEL FP1 ou FP2 ???

P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quels sont ces 2 accessoires que j'ai trouvés ?

Sont ils destinés à une fraiseuse FP1 ou à une FP2, voir pour les 2 ???

A quoi servent ils et comment les utilise - t'on ???

Merci d'avance de vos réponses

IMG_8241.JPG


IMG_8237.JPG
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Le premier semble être un outil de métrologie pour déterminer un centre et le 2eme une tête à percer.

@+
 
D

deckelite

Compagnon
C'est tout à fait ça.

Le premier est un Centricator, qui permet de se centrer sur un pion ou un alésage. La broche tourne, tandis que le comparateur reste fixe face à l'opérateur. Tu tournes chaque manivelle en observant le mouvement de l'aiguille, dont les battements diminuent au fur et à mesure que tu approches de la position de centrage (axe de broche = centre de la pièce). C'est un accessoire que je trouve très utile et pratique.

Le deuxième accessoire est un dispositif de perçage pour les micro-perçages (mandrin de 0 à 1,5mm). Il permet de gérer l'avance du forêt en réglant des contrepoids qui se fixent sur les deux barres de chaque côté. Tu as un des contrepoids, mais il t'en manque un autre.
Par ailleurs, je ne pense pas que tu pourras le monter sur ta machine, car le collier qui vient se fixer sur la broche devrait avoir un diamètre trop faible pour le fourreau de la FP1. C'est un accessoire qui était prévu essentiellement pour les pointeuses Deckel LKB et leur tête à pointer.

Il va sans dire que si jamais tu penses ne pas en avoir l'usage, je connais des gens que ça intéressera :wink:
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
T
Réponses
23
Affichages
6 758
boucqueneau
boucqueneau
L
Réponses
77
Affichages
6 902
Lucuferus
L
gégé62
Réponses
28
Affichages
7 330
Jack bel
J
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Tre
Réponses
81
Affichages
9 282
Doctor_itchy
D
pierremertus
Réponses
1
Affichages
3 424
pierremertus
pierremertus
Plastik
Réponses
16
Affichages
4 263
Plastik
Plastik
F
Réponses
62
Affichages
3 431
clara03
clara03
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
2
Affichages
5 300
noirvodka
noirvodka
Y
Réponses
33
Affichages
8 040
Montgomery
M
Haut