Connaissez vous ce type de CNC ?

  • Auteur de la discussion pablio
  • Date de début
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

N'ayant pas assez de temps pour me lancer dans la construction d'une CNC je me suis tourné vers nos amis chinois et ce matin j'ai reçu une proposition pour ce type de CNC : http://www.usbearth.cn/product/514385404-210631555/CNC_6040T_Router_Engraver_Engraving_Machine_Drilling_Milling_Machine.html
Aprés quelques discutions elle me couterai 1200€ fdpi, sans frais de douane puisqu'expédiée depuis l'Angleterre.
Connaissez vous ce modéle ? Est ce un bon rapport qualité/prix ? Je pense usiner du bois et peut être un peu d'aluminium (piéces pour aéromodélisme).
J'ai parcouru le forum sans trouver vraiment réponse à mes questions.
Merci pour votre aide.

Bons vols

Jack
 
Dernière édition par un modérateur:
O

OscarH

Apprenti
salut,
Elle ressemble vachement à la CNC6040 que j'ai achetée il y a 3 ans chez CNC-shop et dont je suis pleinement satisfait.
Certains diront que c'est un modèle assez ancien, et qu'il existe des version plus récentes.
Pour usiner du bois, de l'alu, faire des circuits imprimés, elle est très bien à mon gout. Excellent rapport qualité prix.
Il faudra surement que tu refasses le câblage des 3 moteurs PAP, la taille du blindé d'origine étant un peu faiblarde et fragile.
Prends une broche 800W ou 1200 W.
OscarH
 
P

pascalp

Compagnon
Dans le jeux des différences, je voudrais en souligner une.
Z avec 65mm de course sur la chinoise pur sucre, 100mm pour la CNC shop.
C'est une différence importante pour le confort d'utilisation. Certes on peut ajuster assez facilement en glissant le moteur dans son support, mais c'est moins pratique. Il faut jongler pour utiliser un dispo de détection de longueur d'outils et pour une sonde 2D/3D, il vaut mieux faire la sienne. C'est également limite pour utiliser un 4ème axe.
 
O

OscarH

Apprenti
pascalp a dit:
Z avec 65mm de course sur la chinoise pur sucre, 100mm pour la CNC shop.
Que nenni, la CNC6040 de CNC-shop, du moins celle que j'ai achetée, ne fait que 65mm en Z, bien qu'annoncée pour 95 ou 100mm (me rappelle plus) à l'époque.
Quand je m'en suis aperçu, j'avais jugé que pour faire des circuits imprimés, ce n'était pas grave. C'est vrai que maintenant avec le recul pour le 4ème axe, l'imprimante 3D ou le montage sur étau c'est un peu juste en hauteur.
+1 pour pascalp qui a noté ce point.
OscarH
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je pense aussi faire des CI avec cette CNC. Je vais réfléchir encore ce week end et sans doute passer commande lundi.
J'ai lu plusieurs fois en effet que le cablage n'est pas au top et qu'il fallait le refaire, un détail pour moi.
Bon week end

Jack
 
M

mad.ax

Apprenti
Bonsoir,
€1200 TTC et FPDI ça me parait excellent!

C'est vrai que 65mm ça va être un peu compliqué pour installer un 4eme axe, mais d'un autre coté, sur un petit portique en alu, grimper a 100 ou même 130mm fait perdre beaucoup de rigidité... surtout si on monte une broche lourde!
A mon avis, la broche de 800W et l'axe Z de 65mm de cette machine représentent un bon compromis, et sont parfaitement cohérents avec le prix, le poids, et les capacités de la machine.

Le câblage a refaire, cela va de soit, mais ce n'est pas l'apanage des chinoises 1er prix, même sur des machines beaucoup plus chères, on y coupe pas!

Axel
 
D

dotrick

Apprenti
Il y a aussi : http://www.carving-cnc.com/cnc-6040z-s80-new-router-engraver-drilling-and-milling-machine.html

Elle a une broche 1500W - Vitesse de 3000 à 24000 tr/min.

L'intégration de la commande de la broche (moteur brushless) est dans la même boite que tous le reste. Elle est prete pour accueillir le 4eme axe.

Est ce que l'on peux usiner de l'acier de 3-4mm avec cette machine. une pièce de ce style
TorqueArmFitted1.jpg
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

Oui en effet la CNC 6040 de chez CARVING CNC est pas mal aussi mais à 1950 USD (fdpi) soit environ 1520 euros + frais de douane ce n'est plus dans mon budget.
Elle est plus puissante et apparement mieux finie que celle que j'ai trouvée mais vraiment trop chére pour moi.
Merci encore pour vos avis, je vais prendre une décision rapidement.
Il y aurai t'il quelqu'un sur la région d'Alés (30) qui posséderai une CNC semblable et que je pourrai rencontrer pour avoir un peu d'aide ?

Bon dimanche

Jack
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

Encore une question, quel fluide utilisez vous pour le refroidissement de la broche ? Liquide de refroidissement pour automobile ? Quelle quantité ?
Merci pour votre aide

Jack
 
O

OscarH

Apprenti
Je mélange de l'eau avec du fluide de redroissement radiateur auto. Pas pour que ça ne gèle pas :smt003 , pour que l'eau ne se dégrade pas.
Une verre de liquide de refroidissement par litre d'eau. A la louche.
OH
 
P

pablio

Ouvrier
Hello Oscar,

merci pour ta réponse, certaine personnes m'ont conseillé du liquide de refroidissement auto à 100%.

Bonne semaine

Jack
 
K

kalendhal

Apprenti
le liquide de refroidissement est hautement toxique. Gares à toi ! Surtout pas de refroidissement par brouillard !!! l'éthylène glycol est volatile !!!

Connais tu le site de ironwood ? Peut être qu'une de ses machines te conviendrais ?
 
O

OscarH

Apprenti
Kalendhal, Avec Pablio nous parlions du refroidissement de la broche, pas de l'outil !
C'est clair qu'il ne faut pas utiliser ce produit pour refroidir l'outil/la pièce. Moi j'utilise un brouillard de pétrole sur les grosses pièces et du DN40 à la mimine pour les petites.
OH
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 275
mmikee02
mmikee02
Haut