connaissez-vous ce tour ? (rénovation tour CASER )

  • Auteur de la discussion lolo81
  • Date de début
T

troispattes

Compagnon
Tours

Bonsoir, :-D :-D

Je n'ai rien écrit avant car tout a été dit :smt038 :smt038 :smt038

Quand le mien en sera là...
Je ne sais même pas son type exacte !

Encore BRAVO ! :-D

Pascal
 
M

MARTIN

Compagnon
reglage broche

Bonjour lolo81 et à tous,
J'ai repensé à ton problème. Dans un premier temps, contrôle le jeu de broche. Les paliers étant cylindriques, en cas d'usure importante, la dite broche va s'affaisser, tu ne sortiras jamais de ton cône!
Revenant sur ce que je pensais hier, il y a peut être un méthode de réglage plus simple. Tu as la chance d'avoir un mandrin neuf, même si il y a un faux rond de 3/100em, ce qui est importe, c'est sa perpendicularité qui est peut être très bonne. Tu bloques une tige rectifiée d'un bon diamètre pour éviter la flexion, longueur sortie 20 à 30 cm, contrôle la conicité au comparateur "avec une touche large, ce qui permet d'annuler l'erreur de croisement d'angles" 1 le vertical, 2 l'horizontal.
Fais le réglage dans le même ordre, ensuite passe CTL cône, si nécessaire reprend la procédure.
Bonne journée,

JCD.
 
J

jo

Apprenti
bonjour lolo81
je suis attentivement le poste depuis le début je ne suis jamais intervenu sure le poste mais la ta restauration je suis impressionné :eek:
la il fallait beaucoup de courage pour restaurer vu l'état ou tu la hue sa demande Repais :prayer:
 
V

vassily

Nouveau
Re:

vbidou a dit:
Oui, Excellent !
Et vive le tampon de jex, tiens ! :jar_jar:

Et comme le disait en chanson la réclame dans les années 50 un tampon Jex en vaut deux et il nettoye bien mieux!
Bravo pour cette restauration :smt041
 
S

Scorpio

Compagnon
ça c'est du déterrage de topic :-D , mais ça valait bien le coup de suivre ces 25 pages , :mrgreen: , dommage , plus de news :sad:
 
D

danel guy

Ouvrier
bonjour
très bien la dure rénovation du tour mai une question si vous le voulez bien ! èce que les deux plaques que vous avez vissé n'aurai pas pluto été soudé qui je pense serrait plus stable sinon le reste très bien.
 
S

sapete1

Compagnon
bonsoir
comment fait vous pour voir les photo
Bonsoir a tous,
Bravo très belle réalisation, j' avais vu le début il y a un certain temps , mais comment fait-on pour voir les images expirées???

Bonne continuation

sapete1
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut