configuration tnc remo

  • Auteur de la discussion rh03
  • Date de début
R

rh03

Apprenti
bonsoir a tous, voila je viens a vous pour un petit renseignement, je vais monter une machine de l'atelier (itnc530) sur pc avec tncremo par cable ethernet, concrètement, tnc remo est installé sur le pc, j'ai le cable a branché, et après ??, de memoire il y as une histoire d'adresse ip machine et de vitesse de transfert non ??, si vous pouvez m'en dire plus se serait cool.

Merci
 
L

Labuze

Apprenti
Bonjour,
En liaison ethernet, il faut effectivement vérifier l'adresse IP de la machine. Pour cela sur la CN, TOUCHE MANUEL, TOUCHE PROCESS, TOUCHE MOD, et rentrer le code NET123.
Tu devrais voir un tableau avec l'adresse IP (je ne sais plus si tu la créer ou si elle est déja créer mais ça doit être 192.168.x.xx). Ensuite, dans TNCRemo, entre dans la configuration et créer une liaison machine avec l'adresse IP que tu as récupéré. La vitesse de transmission n'est pas à renseigner contrairement à une liaison RS232. Voilà rien de compliquer bon courage.
 
L

Labuze

Apprenti
De rien content si ça fonctionne l'entraide est un des objectifs majeurs de ce forum...
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Salut les gars,

Je déterre, ou plutôt, je dépoussière rapidement le poste. J'ai une DMU70VL sous Millplus qui ne demande qu'à recevoir des programmes, mais je galère, est-ce que vous auriez déjà rencontré cette CN ?

Laurent
 
O

olivier70190

Apprenti
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à l'aide de TNCRemo sur une DMU50T / TNC426M
On a réussi un PING dans un sens et dans l'autre, mais impossible de se connecter depuis le logiciel TNCRemo.
Il doit certainement y avoir une manipe que je ne maitrise pas ...
 
J

JLuc69

Compagnon
Regarde sur la machine au moment de la connexion, elle doit surement te demander de valider l'IP
 
O

olivier70190

Apprenti
Merci, tout simplement ma version de soft TNC n'est pas compatible avec TNCREMO. J'utilise donc CIMCO
 

Sujets similaires

L
Réponses
0
Affichages
468
laurenttanguy
L
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
J
Réponses
5
Affichages
1 149
Youry
Y
S
Réponses
3
Affichages
3 227
shopshop
S
L
Réponses
87
Affichages
7 097
Lezard
L
PL50
Réponses
25
Affichages
4 862
Doctor_itchy
D
Haut