Configuration ServoMoteur

  • Auteur de la discussion jnbatisse
  • Date de début
J

jnbatisse

Apprenti
Voila, je suis en train d'assembler un portique tron+, et après des kilomètres de pages lues, mon choix se porte sur une motorisation à base de servomoteur (ayant une cnc avec moteur pap et ayant souvent connu des problèmes de perte de pas ça peut valoir le coup).
Le problème c'est que je n'y connais rien en servomoteur.
J'ai bien trouvé des offres sur le net et sur ebay, mais j'ai du mal a constituer une ligne complète, à savoir 4 moteur (Type Nema23), 4 driver, une alim et surtout une carte de commande fiable acceptant mach3 et emc2.
Vos conseils sont les bienvenus.
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Déjà il faudrait déterminer quelle puissance tu as besoin.
Ensuite savoir qu'il faut être motivé pour la mise en marche de servo : c'est quelque peu plus compliqué que les PAP car ce n'est pas "plug and play".

Il y a deux technologie pour les servo (driver) : les DC et les AC. Les DC nécessitent obligatoirement une alim séparée (d'environ 60-70V pour ceux que je connais). Les AC sont soit en branchement direct sur le 220V ou 380V suivant la puissance) et c'est ce que l'on pourrait appeler des servo industriels de marque connue en automatismes soit nécessitent une alim DC (là aussi j'en connais qui demande une alim DC 60V).

A puissance équivalente les moteurs AC sont plus compacts que les DC
En taille nema 23 ont trouve des servo AC de puissance 200W et 400W généralement, des fois moins, jamais (vu) plus. Les DC je ne sais pas.