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Configuration mach3

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par esloch, 23 Décembre 2015.

  1. esloch

    esloch Ouvrier

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    Configuration mach3
    Bonsoir

    donc je bloque au niveau de la configuration de mach3 avec mon matos

    donc j'ai un moteur NEMA23 270oz, stepper M542 (tous les switch sont en position OFF) et j'utilise ce type de vis pour mes axes :

    [​IMG]


    que j'ai acheter ici

    je suis un peut perdu là !

    je suis à ce niveau :



    troooooop lent !

    mon objectif : les meilleures performances ! (bonne vitesse sans perte de pas avec ce type de matos)

    Merci
     
  2. esloch

    esloch Ouvrier

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  4. esloch

    esloch Ouvrier

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    Configuration mach3
    merci
    la vitesse de base ... c'est la vitesse max ? t'a choisie 250 ... pourquoi pas 300 ??
    sinon moi sur step Pulse 1-5 j'ai 2, mm valeur (2) dans Dir Pulse ... je change par 0 ??
     
  5. esloch

    esloch Ouvrier

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  9. nagut

    nagut Compagnon

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    Configuration mach3
    salut
    les déplacements dans la vidéo, ils sont fait au clavier (G00) ou avec un petit programme en G01 ?
    sinon, mes valeurs dans "velocity" sont à 5000 !
    essaye d'augmenter cette valeur jusqu'à ce que çà décroche.( tu ne doit pas pouvoir arrêter facilement le moteur à la main)
     
  10. esloch

    esloch Ouvrier

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    Configuration mach3
    merci
    les déplacements sont fait avec les flèches du clavier
    j'essai et je vous informe du résultat
    j'ai juste peur d'augmenter trop ces valeurs au risque de griller un truc ... c'est quoi les limites ?
     
  11. nagut

    nagut Compagnon

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    Configuration mach3
    çà ne craint rien
    quant tu aura dépassé la valeur supportée pas tes moteurs, ils vont arrêtés de tourner et ce mettre à siffler: (décrochement)
     
  12. saci

    saci Apprenti

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    Configuration mach3
    bonjour @esloch

    Si tous les switch du M542 sont en position OFF cela veut dire qu'il est configuré pour 1/125eme micro-pas ! c'est tout simplement ÉNORME !
    comme ta vis je suppose qu'elle est 8mm de diamètre et 8mm d'avance par tour, un micro-pas de 1/8eme suffit largement ( cela donne une précision théorique de 8*1/1600= 0.005mm ) donc les switch SW7 et SW8 doivent être en position ON . cela fait, sur Mach3, reste à reporter la valeur de 200 pour "steps per", 2000 pour "Velocity", 80 pour "Acceleration" et 5 pour "step pulse". à faire sur les trois axes. et assure toi que l'unité choisie est bien le "MM" et pas le "Inch".

    faut faire attention au courent maximal supporté par le moteur, le driver est configuré pour fournir 3A par phase, si ton moteur supporte moins de 3A tu dois modifier les switch SW1, SW2 et SW3 ( par exemple si I=2A faut mettre SW1 et SW2 en position ON, et SW3 en position OFF ).
     
    Dernière édition: 24 Décembre 2015
  13. esloch

    esloch Ouvrier

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    Configuration mach3
    Merci beaucoup saci vraiment une réponse complète ... magnifique ! :smt023
    je commence avec les paramètres que vous avez mentionner et j'améliore (peut être) légèrement après ...
    juste pour info a propos des vis 8mm que j'utilise :


    [​IMG]
     
  14. esloch

    esloch Ouvrier

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    Configuration mach3
    Je revient sur cette remarque importante :
    mes moteurs sont des NEMA23 23HS8430
    [​IMG]

    A priori (si je fait confiance a ce tableau) mes moteurs supporte 3A .. donc je place le SW1, SW2 et SW3 sur OFF ... c'est ça ?


    et le SW4 je place sur ON c'est ça ?
     
  15. saci

    saci Apprenti

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    Configuration mach3
    Ok, c'est bien 8mm de déplacement par tour complet ( tu peux vérifier en tournant manuellement la vis et mesurer le déplacement avec une simple règle sans avoir besoin de pieds à coulisse ! ).

    Pour les moteurs sont bien des 3A donc SW1, SW2 et SW3 en position OFF.

    Avec SW4 on peux régler le courant du moteur en statique( arrêt ), Si SW4 est ON le courant est le même réglé par SW1, SW2 et SW3 en mouvement comme à l'arrêt.
    Si SW4 est en position OFF, le courant dans le moteur diminuera à presque la moitié si le driver ne reçoit pas d'impulsion d'avance pendant plus d'une seconde, cela permet de réduire l'échauffement du moteur si celui-ci reste longtemps sans mouvement ( ce qui est généralement le cas de l'axe Z ).
     
    Dernière édition: 24 Décembre 2015
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