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configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par cracoucass, 3 Mai 2012.

  1. cracoucass

    cracoucass Nouveau

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    bjr a tous
    j ai quelques soucis voire meme beaucoup pour parametrer correctement ce variateur.
    je l utilise pour un pont elevateur fog deux colonnes.
    c etait bien sur pour le passer en 220tri depuis du 220 mono
    mes branchement de puissance sont ok
    j ai reussi a le faire tourner mais le moteur chauffe beaucoup
    meme a vide il se coupe des fois a la descente ou montée.
    j ai reussi a le faire touner avec une auto dessus
    mais c est les memes symptomes
    la j ai une auto dessus et ni il monte ni il ne descends.
    pourtant au debut ca marchait a peu pres.
    je suis quazI sur d etre a coté de la plaque au niveau configuration...
    si je pouvais avoir de l aide.
    c est un moteur 2.2kw
    c est un pont fog
    le variateur est un Huanyang HY03D023B
    MERCI A TOUS D AVANCE
    PS j ai noté qu il montait haut en intensité sur l afficheur du variateur...
     
  2. jcma

    jcma Compagnon

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    Bonsoir,

    Comme ton variateur est un 3Kw et ton moteur un 2.2Kw, as-tu rentré les valeurs de ton moteur dans le variateur ?

    Regarde les parametres:
    PD141 : Tension nominale (220V)
    PD142 : Intensité nominale en 220V marquée sur la plaque du moteur.
    PD143 : Le nombre de poles (2 : ~3000 tr/mn, 4 : ~ 1500 tr/mn, 6: ~1000 tr/mn)
    PD144 : Nombre de tours/minute marquée sur la plaque du moteur.

    Si ton moteur est un 380/220V, il doit être couplé en triangle.

    @+
    Jean-Charles
     
  3. cracoucass

    cracoucass Nouveau

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    tout d abord merci de m aider jcma
    oui j ai bien ces valeurs...
    peut etre ais je commis des erreurs au niveau d autre PDXXX
    Notamment PD000 A PD020
    Ce qui es bizarre c est que meme a vide moteur sans courroie
    quand on appuie sur marche
    ca se mets en route puis il coupe d un coup avec inscrit" dl"
    je pige pas trop....
    j ai pas oublié de changer le couplage
    peut etre que j aurais du installer un moteur plus puissant
    style 3kw?
    c est des ponts qui demande un fort couple au demarrage
     
  4. tranquille

    tranquille Compagnon

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    Voila ma plaque moteur pour un pont FOG 4T
    J'y monte le camping-car de 3.5 T

    plaque moteur.jpg
     
  5. cracoucass

    cracoucass Nouveau

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    OK
    Avec un variateur de frequence?
    en 220v tri?
    entrainement par courroie?
     
  6. tranquille

    tranquille Compagnon

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    Sur le 380 tri en direct sur la pompe hydrau
     
  7. jcma

    jcma Compagnon

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de code "dl" dans la documentation, ne serait-ce pas plutôt OL (overload) ? Ce code indique une surcharge.

    Il faudrait essayer de changer la courbe V/F (En notant les valeurs precedentes avant changement) pour voir si cela resoud le probleme.
    Les valeurs d'usine pour un 2.2Kw sont:
    PD009 : 13 (Tension intermediaire)
    PD010 : 6.5 (Tension mini)
    PD014 : 10 (Tenps d'acceleration)
    PD015 : 10 (Temps de deceleration)
    PD041 : 8 (Frequence de la porteuse)

    Les parametres PD005 à PD007 (+ les valeurs ci dessus) jouent aussi sur la courbe V/F et le couple (Constant, couple faible ou fort).
    Les valeurs d'usine (PD005 : 50, PD006 : 2.5, PD007 : 0.5) + les valeurs ci dessus, correspondent a un couple constant.

    @+
    Jean-Charles
     
  8. cracoucass

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    re
    oui excusez moi c est certainement OL
    je vais essayer avec ces valeurs ce week end
    merci jcma
    je tiendrai au courant des resultats

    pour tranquille;
    moi c est un pont a entrainement des vis direct par courroie puis chaine(1 seul moteur)
    c est pas pareil
     
  9. cracoucass

    cracoucass Nouveau

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    bjr
    j ai donc refait les reglages
    en fait simplement un reset usine....
    tout a l air ok pour l instant
    plus de coupure montée /descente
    en tout cas a vide..
    j essaierai en charge demain
    crdlt
     
  10. cracoucass

    cracoucass Nouveau

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    bonjour
    alors maintenant,
    le pont copue en montéé
    et marche impec en descente
    c est quand j ai un vehicule dessus que ca coupe en montée..
     
  11. jcma

    jcma Compagnon

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    Bonjour,

    Essaye d'augmenter le temps de l'acceleration (PD014, en 1/10 de secondes). Par defaut il est tres court (1 ou 1.5s) et vu la charge importante, le moteur risque de ne pas reussir à atteindre sa pleine vitesse dans un temps aussi court.

    @+
    Jean-Charles
     
  12. cracoucass

    cracoucass Nouveau

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    alors bonjour a tous
    j ai changé mes ecrous porteurs
    il etaient bien abimés et je les suspectai de faire forcer l ensemble et donc le moteur.
    donc maintenant c est ok pour les petites autos 206 twingo etc
    mais des que c est du plus lourd
    il coupe en montée
    j ai remarqué que l intensité montait bien plus haut que ce qui est marqué sur la plaque signaletique du moteur.
    quelles solutions s offrent a moi maintenant?
    une idéé?
    u moteur plus puissant style 3kw?
    merci
     
  13. cracoucass

    cracoucass Nouveau

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    ps je dois avoir un soucis au moteur
    il monte haut en intensité meme a vide...
    il m a meme fait sauter le compteur elec
    il doit se mettre en court jus..
    qu en pensez vous?
     
  14. JieMBe

    JieMBe Compagnon

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    Ce n'est pas évident, un moteur triphasé peut consommer un courant de l'ordre du 2/3 de son courant nominal. En générale c'est le Cos phi qui est très bas.
    Quand tu dis à vide, c'est sans véhicule ou bien en enlevant la courroie ?
    Sinon je ne pense pas que l'usure des écrous porteurs augmente les pertes par frottement au contraire, par contre le risque devient grand que les filets lâchent et que ce soit les écrous de sécurité qui portent le poids.

    JMB
     
  15. cracoucass

    cracoucass Nouveau

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    configuration et reglages variateur chinois pour pont elevat
    Re: configuration et reglages variateur chinois pour pont el

    merci de ta reponse
    quand je dis a vide c est courroie enlevée....
     
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