1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Configuration EMC2

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par Rovhell, 13 Décembre 2013.

1. Rovhell

Rovhell Nouveau

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    Configuration EMC2
    Bonjour,
    C'est mon premier post ici, donc je suis rovhell, ferronnier, et je suis en train d'essayer de me construire une cnc pour mon plasma. J'ai acheté cette carte de driver : http://www.civade.com/images/cnc/tb6560rouge/tb6560-diagram.jpg en modèle 3 axes, mais impossible de la faire fonctionner. Quelqu'un a-t-il déjà configuré emc2 pour cette carte? Si oui, une aide pas à pas pour remplir les champs de config serait la bienvenue avant que je ne casse quelque chose et que j'y laisse trop de cheveux.
    Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Configuration EMC2
    Bonjour,
    Un grand classique du "ça marche pas" entre les cartes // inconnues et LinuxCNC c'est l'inversion des ordres pas et direction. Dans stepconf, si lors du test ça ne dit rien du côté moteur : essayer de croiser ces 2 ordres... (ex pour X , faire direction X en 2 et pas X en 3... ou l'inverse)
    A+
    Skippy

3. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  4. carlos78

carlos78 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Configuration EMC2
    La configuration de EMC2 est assez facile.
    avec ce TUTO et la doc fournie par Gaston48, ça devrait coller si les cartes sont bien les mêmes.
    Si c'est le cas, il n'y aurait que les broches 1 à 7 à paramétrer dans stepconf, peut-être également la 14 pour controler la mise en marche du relais (donc de la broche d'usinage), mettre les autres broches en inutilisées (dans un 1er temps) dans la config.
    Je viens de trouver également cette doc Voir la pièce jointe MANUAL_OF_IFS-6560T4-N.pdf qui ressemble davantage à votre carte. Le brochage est le même.

Chargement...

Partager cette page