cone SA40 sur affuteuse

  • Auteur de la discussion usidep
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonjour,
je m'attaque à l'affutage de fraise sur SA40. (+/- =fraise SA40 diam50/60 longueur 150)
et par suite logique les fraises monté sur cone m4 (à travers l'adaptateur: extérieur sa40/intérieur= m4)
mon arbre d’affuteuse fais 40mm (sur douille à bille), il faut donc que je face un adaptateur arbre de 40mm/sa40 femelle !
si quelqu'un à déjà réalisé ? je suis preneur d'info.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Ton sujetm'interresse beaucoup;pour une telle réalisation je me sens ni capable ni compétent;
Pourquoi ne pas essayer de trouver une poupée d'affutage en SA40 comme celle de mon Astra par exemple;pour des fraises de cette taille il faut envisager l'utilisation d'une contre pointe
P1050278.JPG
ici avecle porte outil de tour en SA40
Demoniakteam a ouvert un post sur sa rectif lip;dans les premiers messages il y a un lien sur des vidéos qui expliquent la fabrication de l'affuteuse"BONELLE" très belles images de synthèse,voir aussi le post à Bricomania"affuteuse maison
Ce qui me chipotte dans ton projet c'est comment limiter le porte à faux?
J'espère t'avoir un peu aider :wink:
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
je me suis aperçu que mon post, était ouvert dans "métrologie", je lai fermé (détruis)et l'ai ouvert dans "affutage" (hier).
je le retrouve dans métrologie ? et rien dans affut...
un gentil administrateur/ou modérateur pourrais t'il le déplacer ! dans la bonne rubrique
merci.
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 386
thierry74
thierry74
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 904
françois44
françois44
Haut