cône SA30

  • Auteur de la discussion olivier976
  • Date de début
O

olivier976

Ouvrier
il me semble un peu... difficile, enfin, peu commun de trouver des outils avec cône iso30... les quincaillers "pour bricoleurs" n'en proposent que très peu (chronos etc...)
et ça semble plus chers que du cône morse...
qu'en est-il réellement?
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Les cônes SA 30 se trouvent relativement facilement en neuf (voir Otelo ou RC machines ou autres sites allemands).

C'est plus difficile en occasion, les prix sont assez voisins des cônes sa 40.
La raison principale est que le SA 30 est pas ou peu employé dans l'industrie.

Il y a quelques années, des centres d'usinages japonais utilisaient des sa30, mais c'est de moins en moins le cas ceci, au profit du BT 40 (rigidité accrue, plus de puissance à la broche et outil de plus grand diamètre, enfin grande diffusion internationale).
Regardez sur "la baie et l. b. c"
cordialement.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Olivier!
Tu trouveras (presque) tout ton bonheur sur l'i Baie Allemagne. Veille simplement à ce que soit précisé "Din 2080".
Peut-être pas le top du top en concentricité, mais du beau et bon matos, pour pas bien cher!
Cordialement, Bertrand.
 
E

eternity78

Compagnon
Regarde également sur la bay:

SK30, 30int, int30, ISO30 c'est la même chose (bien vérifier comme l'à dit Vapomill que c'est du DIN 2080)
=> Tu verra en SK30 par exmple il y a beaucoup de choix et à bon prix :7dance:

Là j'attend de reçevoir un porte pince ER32-SK30 (donc SA30) avec ses 20 pinces pour 105€ port compris (depuis l'allemagne) :wink:
 
B

Baloo

Ouvrier
Bonsoir,

Equipé en SA30 également, j'ai aussi trouvé chez alles gut (le lien ci-dessus) et chez CTC tool http://www.ctctools.biz/servlet/categories, plus long car venant directement de chine mais encore meilleur marché.
Un risque douanier semble exister toutefois et pour optimiser les frais de port, mieux vaut envoyer un mail avec toutes nos références à commander pour recevoir un prix net port compris et en euros (virement sur un compte bancaire hollandais donc sans frais bancaires non plus). Faut juste pas être trop pressé mais tout est arrivé et pour ce que j'en connais, ça semble venir du même fabricant chinois (alles gut et ctc).

PS : la traduction en anglais avait été faite par ma fille car je suis une buse aussi en langue étrangère
 
O

olivier976

Ouvrier
super, merci de toutes vos réponses précises et documentées, cela va peut-être me décider pour la RC25BF de chez RC machines.....
des avis sur cette bécane?
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 538
chabercha
chabercha
M
Réponses
74
Affichages
6 042
barbacane
barbacane
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
C
Réponses
4
Affichages
2 677
thierry74
thierry74
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
tournele
Réponses
21
Affichages
9 622
tournele
tournele
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
Haut