cone parametré sur surface ronde

  • Auteur de la discussion lyonTNC530
  • Date de début
L

lyonTNC530

Nouveau
bonjour à tous ,

j'utilise un centre d'usinage itnc530 , j'utilise un programme de cône paramétré ,

mais je voudrais réalisé un cône sur une surface ronde ( tube )

il faudrait un déplacement supplémentaire en z (pendulaire ) dans un programme paramétré de cône par exemple ,

mais est-ce programmable en rajoutant une valeur de renseignement du rayon (du tube) ?

en fait je veut réalisé un cône de 35 degré profondeur30 sur un tube diamètre 300 en gardant la profondeur 30 sur le pourtour

auriez vous une astuce ?

bonne journée
 
D

DJH78

Nouveau
Bonjour, je trouve votre question un peu vague. j'imagine la pièce finie avec un cône sur le coté d'un cylindre. Pour obtenir ce cône il a fallu enlever de la matière. La pièce brute ne pouvait donc pas être cylindrique ???
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut peut tu mettre un plan car c'est vrai que c'est un peut vague :roll: !!! Tu veux faire un cône au bout du tube ???
 
L

lyonTNC530

Nouveau
bonjour , et merci pour vos messages ,

il est vrai que je me suis mal exprimé , désolé ,

je n'arrive pas a insérer une image (il faut mettre l'image depuis une url et je ne sait pas faire.)

en bref imaginer faire un chanfrein régulier sur un trou de goupille percer sur un axe ,

si vous faite le chanfrein avec une fraise à ébavurer (exemple à 120 degrés)

là on obtiens un chanfrein irrégulier (ovale)

est c'est bien là mon problème ( c'est de la 3d) mais peut etre réalisable avec un programme de cône paramétré mais assez complexe car il faut rajouter un déplacement en Z avec le mouvement X et Y.

bonne journée à tous , cordialement.
 

Sujets similaires

Haut