Condition de coupe moletage

  • Auteur de la discussion marvinR
  • Date de début
A

Angelo1

Apprenti
Ok D'accord.

C'est bien ce que je disait au début, je suis bien largué depuis le temps que j'ai arrêté le tournage !:sad:

Je ne connais pas toutes ces techniques, mais c'est toujours intéressant d'apprendre.:)
 
O

Okapi

Compagnon
Bonjour,


C'est pourtant une technique relativement souvent employée en réparation afin d'éviter le remplacement d'un arbre présentant trop de jeu sur des portées de roulement par exemple.

Bonjour,

Il y a même pas mal d'arbres lisses qui sont assemblés neufs avec un léger moletage droit, spécialement dans les alliages tendres sur acier, j'ai vu qu'en automobile certaines pièces sur la clim et la ventilation ont des moletages droits importants pour montage sur plastiques ou matières genre composite qui évite le clavetage avec un serrage par écrou en bout, mais comme dit par notre collègue, il y a des règles bien précises dans les jeux et les tolérances pour cela, en réparation par exemple je ne monterais pas sans collage un roulement sur frettage, vu les dimensions pas prévues au départ pour cela et qui feront tout partir en c…… si le jeu revient.:???:

Pour l'usinage type Quick, deux avantages importants pour moi hors la conservation du diamètre, c'est la vitesse surtout sur des longues pièces, mais sans arrosage important c'est à oublier vu l'échauffement qui n'a rien à voir avec la compression(qui enlève aussi de la matière suivant le type de molettes et donc doit être arrosée pour ne pas faire de collages).
 

Sujets similaires

J
Réponses
22
Affichages
1 677
lolo
A
Réponses
13
Affichages
12 246
Julien
J
Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 673
Mcar
F
Réponses
14
Affichages
617
FlorianVT
F
M
Réponses
10
Affichages
959
Matger
M
F
Réponses
0
Affichages
249
Fabrice57690
F
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
V
Réponses
9
Affichages
435
Yakov TOPRAK
Y
S
Réponses
10
Affichages
7 603
Jusinages
J
B
Réponses
71
Affichages
19 938
Dodore
Dodore
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
780
champimatic
C
Haut