1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Condition de coupe en sciage circulaire

Discussion dans 'Scies' créé par Ryo, 16 Avril 2008.

1. Ryo

Ryo Nouveau

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Bonjour,

Je souhaite découper une tôle d'acier de 1 mm d'épaisseur avec une vitesse d'avance de 2 m/min. Pour cela, je pensais utiliser une scie circulaire. Mais à part une scie avec disque abrasif, je n'ai jamais utilisé ce type de machine pour de la découpe de tôle. Donc est ce que quelqu'un peut me dire dans quelles conditions la découpe va se faire suivant le type de disque choisi (abrasif, acier rapide, carbure). En particulier la vitesse de coupe, la présence de bavure, la projection de scories. Est-t-il conseillé de lubrifier si on utilise une scie fraise carbure?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut Ryo.

Pourquoi 2m/min, à mon avis tu serais mieux avec une cisaille rotative, ce sont des couteaux circulaires l'un par dessus l'autre, par de bruit, pas de limailles, bavure mini, pas de déformation de la tôle et vitesse de coupe importante. Mais bon la c'est une machine qu'il faut faire ou acheter.

Cordialement @ ++

3. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Concrètement, une tole d'acier de 1mm d'épaisseur, oublie les scies avec des dents (il faut toujours avoir au minimum 3 dents en prises si tu veux éviter d'arracher ta tôle) ou alors, il te faut une lame de scie qui n'existe pas avec des dents très petites.........

+1 avec Liaudet, cisaillage, ou renfendage sur ces épaisseurs là.

Tu n'as pas précisé les dimensions à obtenir, ni la quantité de pièces à faire.....

Quant-à la vitesse de découpe :shock: c'est la vitesse des dents de ta scie, ou la vitesse à laquelle tu escomptes découper ta tole?

Chargement...
Articles en relation
  1. Xavier30
    Réponses:
    4
    Affichages:
    986
  2. olivier311
    Réponses:
    2
    Affichages:
    3 897