1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

condensateurs valeur introuvable

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 5 Mars 2009.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Salut, toujours avec mes soucis de carte mère, j'ai sans doute trouvé la source de la panne, 3 condos hs qui on coulés, seulement pas moyen d'en trouver des similaires, se sont des chimique, 105° , jusque là rien d'extraordinnaire, mais la valeur est de 1800 uf en 6.3v........je trouve facilement du 1500, du 2200, radiospare a des 1800 (mais ils vendent plus aux particuliers), bref , au pire je pensais faire un montage de 2 condos en // mais je crois que c'est pas trop recommandé.
    Et pour la tension ils n'ont que des 25v, grave ?

2. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
    Bonjour.
    Pour les condos, tu vas sur le site de farnell. Ils vendent aux particuliers.
    Pour la tension, qui peut le plus peut le moins (valable pour les condos)

EX :ref 9692207
    :wink:

3. bugster67

bugster67 Nouveau

Inscrit:
    11 Juillet 2008
    Localité:
    Suisse, VD
    Salut, pareil pour la valeur ; un 2200uF conviendra très bien a la place du 1800uF. Au pire l'alim a découpage aura un peu moins de ripple.
    a+

4. Simon.

Simon. Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Attention, si c'est pour une carte mère informatique, il faut des condensateurs à faible résistance série : Low ESR.

5. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Lorsqu'on sait que la tolérance courante sur les condos chimique est de 20%, un 2200uf doit faire l'affaire

Cordialement

6. Anonymous

Anonymous Guest

C'est ce que j'ai monté, rien trouvé d'autre de toute façon, demain on mets sous tension et on verra si le pb venait de là ou pas

7. Anonymous

Anonymous Guest

Voilà, le pc remarche à nouveau.........3 condos de 2200 uf à 0.95€ pièces et c'est reparti comme en 40.
    Merci à ceux qui m'ont renseigné

Partager cette page