1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

condensateur

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par samy85, 21 Janvier 2012.

1. samy85

samy85 Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2011
    condensateur
    salut a tous ont viens de me donner un compresseur c'est un 100 litres qui a été convertit en 220 vlts j'ai regarder le barattages par contre il me manque le condensateur de demarage sur la plaque du moteur il ya marqué 160uf 320v
    est ce qu'il faut donc mettre un 160uf sachant que le moteur fait 1.5 kw et 11.5 amp merci pour vos reponse

2. serrepattes

serrepattes Ouvrier

Inscrit:
    10 Novembre 2008
  3. samy85

samy85 Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2011
  4. serrepattes

serrepattes Ouvrier

Inscrit:
    10 Novembre 2008
  5. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    condensateur
    Bonjour,
    Il y a de fortes chances que votre condensateur soit un condensateur de démarrage (moins de 350v) alors que les permanents font au moins 450v. Il y a quelques marques qui font des condensateurs en 320 mais la plupart font en 250v et 160µf n'est pas non plus une valeur standard il vous faudra mettre un 200µf (ce qui n'est pas négligeable pour un compresseur)
    http://www.condensateurs.net/87-200mf-C ... ique-.html

6. samy85

samy85 Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2011
  7. gatebois

gatebois Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    Localité:
    FR 83160 la valette du var
  8. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    condensateur
    Salut, Oh Grand Maître :prayer: :prayer:

j'dis ça, j'dis rien, mais 160 uF, comme tu dis... C'est énorme ??

a+

9. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    condensateur
    Bonjour

Comme déjà abordé dans un autre sujet, il faut penser à mettre une résistance de 270 kilo ohm de 1/2 watt sur les bornes de chaque condensateur. Ils n'en vivront que plus longtemps, tout en ménageant les contacts des contacteurs (Il n'y aura plus de flash à la mise en service ou à la coupure . C'est magique !!! )
    Un truc que montaient systématiquement les anciens et que l'on a oublié. C'est vrai qu'aujourd'hui, il faut consommer et donc détruire plus vite ....

10. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    condensateur
    Bonjour,
    160µf de condensateur de démarrage pour un moteur de compresseur de1,5µf n'est pas énorme du tout et je dirais même plus c'est un minimun car si un jour le clapet anti retour ou la mise à vide déconnent tant soit peu le 160µf fera pâle figure.
    Quand à un condensateur de démarrage d'occcase c'est risqué.

11. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    condensateur
    Bonjour ,

- 160 micro , ça parait beaucoup , mais j'ai aussi à peut pres le même sur un vieux moteur , en demarrage avec un contact centrifuge .
    La resistance de decharge , dans ce cas oui ; mais lorsque c'est un permanent , c à d en // sur un bobinage ce n'est pas necessaire .

Chargement...

Partager cette page