condensateur

  • Auteur de la discussion samy85
  • Date de début
S

samy85

Nouveau
salut a tous ont viens de me donner un compresseur c'est un 100 litres qui a été convertit en 220 vlts j'ai regarder le barattages par contre il me manque le condensateur de demarage sur la plaque du moteur il ya marqué 160uf 320v
est ce qu'il faut donc mettre un 160uf sachant que le moteur fait 1.5 kw et 11.5 amp merci pour vos reponse
 
S

samy85

Nouveau
merci mais comment savoir si c'est un condo permanent ou de demmarage merci :smt007
 
S

serrepattes

Compagnon
re,
il faudrait le schéma de câblage du moteur.
sur la première page (liens) il y a des infos.
cordialement
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Il y a de fortes chances que votre condensateur soit un condensateur de démarrage (moins de 350v) alors que les permanents font au moins 450v. Il y a quelques marques qui font des condensateurs en 320 mais la plupart font en 250v et 160µf n'est pas non plus une valeur standard il vous faudra mettre un 200µf (ce qui n'est pas négligeable pour un compresseur)
http://www.condensateurs.net/87-200mf-C ... ique-.html
 
S

samy85

Nouveau
merci ou pourai'je en trouver un d'occas en 200uf merci
 
N

Nikass

Compagnon
Labobine a dit:
Bonjour,
Il y a de fortes chances que votre condensateur soit un condensateur de démarrage (moins de 350v) alors que les permanents font au moins 450v. Il y a quelques marques qui font des condensateurs en 320 mais la plupart font en 250v et 160µf n'est pas non plus une valeur standard il vous faudra mettre un 200µf (ce qui n'est pas négligeable pour un compresseur)
http://www.condensateurs.net/87-200mf-C ... ique-.html

Salut, Oh Grand Maître :prayer: :prayer:

j'dis ça, j'dis rien, mais 160 uF, comme tu dis... C'est énorme ??

a+
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Comme déjà abordé dans un autre sujet, il faut penser à mettre une résistance de 270 kilo ohm de 1/2 watt sur les bornes de chaque condensateur. Ils n'en vivront que plus longtemps, tout en ménageant les contacts des contacteurs (Il n'y aura plus de flash à la mise en service ou à la coupure . C'est magique !!! )
Un truc que montaient systématiquement les anciens et que l'on a oublié. C'est vrai qu'aujourd'hui, il faut consommer et donc détruire plus vite ....
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
160µf de condensateur de démarrage pour un moteur de compresseur de1,5µf n'est pas énorme du tout et je dirais même plus c'est un minimun car si un jour le clapet anti retour ou la mise à vide déconnent tant soit peu le 160µf fera pâle figure.
Quand à un condensateur de démarrage d'occcase c'est risqué.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

- 160 micro , ça parait beaucoup , mais j'ai aussi à peut pres le même sur un vieux moteur , en demarrage avec un contact centrifuge .
La resistance de decharge , dans ce cas oui ; mais lorsque c'est un permanent , c à d en // sur un bobinage ce n'est pas necessaire .
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
M
Réponses
51
Affichages
5 979
yvon29
yvon29
Haut