concevoir sont premier bati

  • Auteur de la discussion ghost1
  • Date de début
G

ghost1

Nouveau
Bonjour a tous,
je suis completement novice en la matiere mais je ne desespere pas
mon but et de faire un bati multiusage
c'est a dire pour decoupe plasma d'une pars et de fraisage " logo et autre, dans l'alu et le bois
mon cadre de travail serais 50x50cms utile ce qui me semble dejas ps mal
ma question que faut il comme matos exactemement?
type de moteur
guide, et autre

un grand merci d'avance
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Sur le forum tu trouveras des sites de matériel choisi le type et la marques de matos que tu aimerais ensuite pose tes questions tu auras plus de chance

Cordialement
 
G

ghost1

Nouveau
bonsoir, oui j'ais vagueùment vue des profiler alu ou alors strucutre en acier, mais je regarde un peu de partout voir le cout pour la realisation
 
L

louloute30

Compagnon
Salut. Je commence aussi comme vous une seconde version (plus pro que la première photo en bas de la page). La première était juste pour voir les problèmes à rencontrer...

J'ai cherché pendant tout le WE sur internet une carte, une alim et des moteurs suffisamment solide pour suporter un système posé sur un cadre de 1 mètre de large et de longueur variable (puisque le système sera sur chaine pour la longueur uniquement). (L'idée est de percer des chevrons de 6 à 8m de long...)


Alors j'ai trouver un site pour vous, si vous souhaitez acheter à prix "correct"... le matériel électronique:
http://ideegeniali.altervista.org/mercatino/
J'ai donc pris contact avec la personne, et m'a envoyer un mail à son tour:
Hélas, il m'a répondu qu'il ne reviendra de vacances qu'en septembre. Sinon, pour les frais de ports, 20€ supplémentaire (quelque soit le kit souhaité)