conception pot échappement façon mitraillette

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
je voudrais connaitre vos avis concernant ce pot d’échappement façon mitraillette.

Est ce que c'est monté sur roulement a bille si oui il y a pas un risque que ça s'encrasse ?

Et pour la rotation est ce que de la tole plié façon de ventilo pourrais faire tourner l'ensemble ?

 
Dernière édition par un modérateur:
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

quel est l' intérêt de cette chose ?

forcément aucune augmentation de puissance vu que tout ce qui s' oppose au flux gazeux
ne peut qu' en faire perdre ...
un bruit sympa ? ptet ben qu' en travaillant sur la longueur/diamètre/accord des tuyaux on
pourrait remplacer les grandes orgues de l' église du coin .
j' y vois un intérêt mercanti : c' est le bidule parfaitement inoffensif dont l' intérêt ( bénéfice )
est uniquement subjectif sauf pour le vendeur ; si en plus ça ramène pas de prune .........
 
Z

zingilingiling

Compagnon
merci pour les lien .

A quoi cela sert , et bien a rien du tout , je doit mettre un DBkiller pour reduire un peu le bruit de mon échappement , donc autant faire un truc de marrant :-D .
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous

     Comme copeau 78, je ne vois pas l'intérêt de la chose, puisque quand l'engin roulera ça tournera si vite que ça deviendra quasiment invisible. Et je doute qu'avec la calamine, ça puisse tourner longtemps.
     Le bruit de l'engin de la vidéo est infernal, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec l'échappement libre. Dans une rue derrière chez moi, il y en avait un qui faisait le tour du quartier tous les dimanche après-midi avec une moto qui faisait le même bruit. J'en ai rien à foutre des voisins, je les em...de, qu'il disait. Et puis une fois il a décidé, toujours pour em...der les voisins, de faire ça la nuit, vers les deux heures. Il n'a fait qu'un tour, au deuxième les flics l'attendaient à un carrefour et on n'a plus jamais revu la moto. Peut-être que, si les contrôles techniques des deux roues motorisés que veut instituer l'Europe voient le jour, ce genre de comportement sera plus difficile... peut-être. Mais je suis sûr que zingilingiling n'a aucune intention de rouler dans son quartier avec un engin aussi bruyant.

Cordialement
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonjour,

c'est bien vrai que 'DBkiller' fait plus "pro" que 'silencieux'. je kiffe grave.

à bientôt.
 
C

copeau 78

Compagnon
à ma courte honte , j' avions point visionné la vidéo ..... maintenant j' ai la réponse .
en plein middlewest ou sur la route 666 ou au milieu du sahara ou pour faire
le kakou à st Trop , ça a son utilité ; c'est indéniable .
ailleurs aussi pour choper ( j' espère - mais c'est pas sûr car entre l' apéro et les planquettes
radar il doit pas leur rester trop de temps - que les bleus verbaliseraient ) une prune , ça
doit pas être trop mal .
faire du rafut n' apporte rien sauf la sympathie du voisinage ...
quand le fiston était à l' âge de la mob , on a un peu bricolé les 50 cc Yamaha .
tout d' origine ( cylindre alu toutefois pour le refroissement resté en 50cc ) mais
soigneusement ajusté coté diagrammes , démulti ultra courte , pot de détente avec
cartouche efficace . le bidule ( variateur tuné lui aussi ) déposait n' importe quoi sur 50m DA.
un jour ça n'a pas plus aux schtroumps : confiscation , déculassage , sonomètre : rien à reprocher .
la seule chose ( zauraient pas pu ne rien trouver ) non réglementaire c' était la cartouche pas
assemblée avec les rivets pop , normal : on changeait la laine de verre toutes les semaines .

et quand tu dis que c'est pour étouffer le bruit , ça me laisse songeur .
pour conclure : à chacun ses plaisirs ,
au fait moi c'est le tir sur motocycliste bruyant , à 200m avec la carabine à éléphant du grand-père.
le premier pruneau c'est dans le moteur , le second entre les deux yeux - et là je pose
l' ustensile - j' ai presque aussi mal à l' épaule qu' aux oreilles , c'est infernal ces trucs là , mais
c'est rudement efficace !!

bon , c' est pour rigoler

question pour Domi
c' est quoi "pro" ?
 
P

pierrepmx

Compagnon
Vieulapin a dit:
Comme copeau 78, je ne vois pas l'intérêt de la chose, puisque quand l'engin roulera ça tournera si vite que ça deviendra quasiment invisible.

Aucun problème, c'est surtout aux feux rouges que l'on goûte aux joies de la Gateling.

L'origine "historique" de la chose :

Gatling_gun.jpg


copeau78 a dit:
à chacun ses plaisirs ,
au fait moi c'est le tir sur motocycliste bruyant , à 200m avec la carabine à éléphant du grand-père.
le premier pruneau c'est dans le moteur , le second entre les deux yeux


zingilingiling, ne te laisse pas "abattre" :axe: par les propos de copeau78...
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Vieulapin a dit:
Bonjour à tous

     Comme copeau 78, je ne vois pas l'intérêt de la chose, puisque quand l'engin roulera ça tournera si vite que ça deviendra quasiment invisible. Et je doute qu'avec la calamine, ça puisse tourner longtemps.
     Le bruit de l'engin de la vidéo est infernal, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec l'échappement libre. Dans une rue derrière chez moi, il y en avait un qui faisait le tour du quartier tous les dimanche après-midi avec une moto qui faisait le même bruit. J'en ai rien à foutre des voisins, je les em...de, qu'il disait. Et puis une fois il a décidé, toujours pour em...der les voisins, de faire ça la nuit, vers les deux heures. Il n'a fait qu'un tour, au deuxième les flics l'attendaient à un carrefour et on n'a plus jamais revu la moto. Peut-être que, si les contrôles techniques des deux roues motorisés que veut instituer l'Europe voient le jour, ce genre de comportement sera plus difficile... peut-être. Mais je suis sûr que zingilingiling n'a aucune intention de rouler dans son quartier avec un engin aussi bruyant.

Cordialement

Pour info c'est un DAX moteur 125cm3 , le truc c'est juste pour le fun rien d'autre , fabriquer le truc qui ne sert a rien comme beaucoup ici.

Apres si ton voisin avec ça moto emmerde les gens et bien moi je peu te dire que les flic ne serait même pas intervenu ...je lui aurais refait son éducation

voila le dax en question:

Sur cette video il y a un moteur de 170cm3 , je suis revenu su un 125cm3 car en 3eme on leve encore et aussi pour évité tout soucis avec la police et autre homme et femme de l'ordre .
 
Dernière édition par un modérateur:
C

copeau 78

Compagnon
t' aurais pu le dire que ça te sert juste pour aller acheter les clopes ...
 
Z

zingilingiling

Compagnon
pierrepmx a dit:
Vieulapin a dit:
Comme copeau 78, je ne vois pas l'intérêt de la chose, puisque quand l'engin roulera ça tournera si vite que ça deviendra quasiment invisible.

Aucun problème, c'est surtout aux feux rouges que l'on goûte aux joies de la Gateling.

L'origine "historique" de la chose :

Gatling_gun.jpg


copeau78 a dit:
à chacun ses plaisirs ,
au fait moi c'est le tir sur motocycliste bruyant , à 200m avec la carabine à éléphant du grand-père.
le premier pruneau c'est dans le moteur , le second entre les deux yeux


zingilingiling, ne te laisse pas "abattre" :axe: par les propos de copeau78...

Tu me dis de ne pas me laisser "abattre" , copeau78 me parle de son fusil pour et toi tu me présente un mitraillette voulez vous tous m'abattre ???
 
P

pierrepmx

Compagnon
T'inquite pas,l a vieille mitrailleuse ne te vise pas :wink:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
copeau 78 a dit:
t' aurais pu le dire que ça te sert juste pour aller acheter les clopes ...

Je ne fume pas , je vais au boulot ,me balader , sa prend pas de place dans le kango pour les vacances ......etc étant plus jeune j'ai toujours voulu en avoir une , mon père ma montré avec ça grosse main la négation des deux roue :)

A 35 ans je me suis fais plaisir , après a je pense qu'a 35 ans on est moins fous et plus pépère sur les routes
 
C

copeau 78

Compagnon
pas forcément facile à expliquer , que les 150cc c'est passeuqueu t'as pris du poids et
que 70 cc c'est devenu un peu juste ........

moi c'est un bon vieux C70 qui ne sert à séduire la boulangère ; j' adôôôre cette chose rétro.
 
D

domi.U&M

Compagnon
au vu de la vidéo, je te suggère de mettre un DUSTkiller sur le carbu... :-D
 
E

el_toto

Ouvrier
Bonjour,
je pense que vous allez perdre de la puissance.
le role de votre d'échappement est de mettre en pression et dépression les gaz et ce au bon moment c'est à dire à une distance donnée des transferts du cylindre. C'est la raison pour laquelle votre pot est constitué généralement de cones divergent et convergent.
Je ne pense pas que ce pot puisse remplir ce role compte tenu de son principe, à moins qu'il ai été crée par le génie de la mécanique des fluides.
A moins que vous soyez plus interessé par le look que la puissance.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
j'ai un monté un filtre à air type cone KN , pas de filtre en mousse ou autre , je trouve ça moche.
 
V

Vieulapin

Compagnon
pierrepmx a dit:
Aucun problème, c'est surtout aux feux rouges que l'on goûte aux joies de la Gateling.
     Oui, mais le pilote ne voit rien, à moins d'installer un rétro spécialement orienté, ou de se retourner pour contempler son œuvre en attendant le feu vert, qu'il risque de louper et de se faire klaxonner. Le seul qui voit quelque chose, c'est l'occupant de la bagnole qui attend derrière et je ne pense pas que ce soit pour lui un souvenir impérissable.

zingilingiling a dit:
Apres si ton voisin avec ça moto emmerde les gens et bien moi je peu te dire que les flic ne serait même pas intervenu ...je lui aurais refait son éducation
     Comment aurais-tu fait ? Ces jeunes crétins sont presque toujours soutenus par leurs parents. J'ai bien déjà eu, comme d'autres à cette époque, la tentation de prendre la .22 et de faire un carton dans un pneu, mais cela aurait été trop con de risquer d'aller en taule pour cet abruti. Donc on a attendu le faux-pas qui nous en a débarrassés.

A+
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

pour el-toto :

sauf erreur de ma part , un dax c'est quatre temps donc pas de transfert , pas de pot de détente
dont la contre-pression est critique comme sur un deux temps .

sur un quatre temps ( bien sûr pas sur un moteur F1 ) l' accord de l' échappement n'est pas très
important - surtout sur un Dax surdimensionné ...
 
Z

zingilingiling

Compagnon
copeau 78 a dit:
Bonsoir

pour el-toto :

sauf erreur de ma part , un dax c'est quatre temps donc pas de transfert , pas de pot de détente
dont la contre-pression est critique comme sur un deux temps .

sur un quatre temps ( bien sûr pas sur un moteur F1 ) l' accord de l' échappement n'est pas très
important - surtout sur un Dax surdimensionné ...

Oui c'est bien un 4 temps et le probleme du pot d'echapement qui bride la moto n'a pas lieu d'etre, mais il faut un echappement rapide des gaz car sinon surchauffe du moteur .

pour répondre a "vieulapin" , si il faut refaire également l'education du pere je le ferais sans probleme .(je ne suis pas violant , ni pour la violence).
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

beau document , belles zimages , bonne argumentation : bravo mr Ellis .
je suis sincère , la promotion ça a été mon job quelques années .

c'est quand on lit que ça se gâte ; je vois mal cette chose avoir d' autre mérite de faire un
barouf particulier et personnaliser ( ? ) une bécane , c'est de l' arnaque de promettre couple
et chevaux supplémentaires . bien sûr on promet , mais aucun test au dynamomètre pour
appuyer la promesse .

je place le bidule au même niveau que les lunettes à rayon X , celles qui permettent de voir à
travers le tissu , la pommade à faire gonfler les zigounettes et autres revitalisants moteurs.

par contre au pur niveau marketing c'est assez génial :
-- tout le monde veut des watts en plus et généralement la puissance est associée au rafut .
-- je n' ai jamais vu un couillon admettre publiquement s' être fait couillonner , le risque de
réclamations est des plus réduits .
-- produit d' achat compulsif , ça peut faire de belles marges !!!
 
L

lafeire

Apprenti
c'est bien parce que c'est totalement inutile que ça devient parfaitement indispensable.

Je vous trouve très sévère; si il veut monter un turbonium de pot d'échappement c'est son droit.

J'attends des photos du dax pour voir ça de près.
 
C

copeau 78

Compagnon
je ne conteste pas le droit de faire ce que l'on a envie ( encore que la liberté de l' un s'arrête là
où commence celle de l' autre ) .
je trouve que ta première phrase reformule parfaitement ma pensée : le truc sert à rien mais
on le veut - on a vu une pub pour une auto il y a quelques mois basée là-dessus .
et c'est ça que je trouve génial : concevoir , fabriquer ( pas cher ) et vendre ( très cher ) une chose
parfaitement inutile mais que tout le monde s' arrache . j' en ai rêvé des années . j' ai pas trouvé
et je suis resté un tâcheron du marketing ..... bien fait !!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
zingilingiling a dit:
Pour info c'est un DAX moteur 125cm3 , le truc c'est juste pour le fun rien d'autre , fabriquer le truc qui ne sert a rien comme beaucoup ici.Sur cette video il y a un moteur de 170cm3 , je suis revenu su un 125cm3 car en 3eme on leve encore et aussi pour évité tout soucis avec la police et autre homme et femme de l'ordre .
C'est super chouette un DAX boosté.
En 1982, j'en ai "préparé" une pour le fun. Une époque ou il n'existait pas de kit pour Dax
Châssis renforcé, fourche hydraulique, bras oscillant allongé d'un bon 10Cm, pneu mini-Morris en 450x10. démultiplication 16x36
BV5 vit, embrayage renforcé. Cylindre en alu (49cc) rechemisé. Piston de 400four, culasse 72cc. cylindrée de 82cc
Carbu Dell'Orto VHB de 22mm à pompe de reprise. AC racing, culbus alégé. double pompe à huile + radiateur
Le moteur "prenais" 12500trm (vérifié avec un compte tour à balayage)
La bébète montait à 120Km/h (autant dire 100% à la masse)
Elle est parue dans Moto revue N°2561 de juin 1982 :supz:
Toute une époque......
LeZap
 
Z

zingilingiling

Compagnon
ZAPJACK a dit:
zingilingiling a dit:
Pour info c'est un DAX moteur 125cm3 , le truc c'est juste pour le fun rien d'autre , fabriquer le truc qui ne sert a rien comme beaucoup ici.Sur cette video il y a un moteur de 170cm3 , je suis revenu su un 125cm3 car en 3eme on leve encore et aussi pour évité tout soucis avec la police et autre homme et femme de l'ordre .
C'est super chouette un DAX boosté.
En 1982, j'en ai "préparé" une pour le fun. Une époque ou il n'existait pas de kit pour Dax
Châssis renforcé, fourche hydraulique, bras oscillant allongé d'un bon 10Cm, pneu mini-Morris en 450x10. démultiplication 16x36
BV5 vit, embrayage renforcé. Cylindre en alu (49cc) rechemisé. Piston de 400four, culasse 72cc. cylindrée de 82cc
Carbu Dell'Orto VHB de 22mm à pompe de reprise. AC racing, culbus alégé. double pompe à huile + radiateur
Le moteur "prenais" 12500trm (vérifié avec un compte tour à balayage)
La bébète montait à 120Km/h (autant dire 100% à la masse)
Elle est parue dans Moto revue N°2561 de juin 1982 :supz:
Toute une époque......
LeZap

120 km/ h j'y suis pas encore , un bon 100km/h pas plus .
 
K

kerax

Nouveau
zingilingiling a dit:
copeau 78 a dit:
Bonsoir

pour el-toto :

sauf erreur de ma part , un dax c'est quatre temps donc pas de transfert , pas de pot de détente
dont la contre-pression est critique comme sur un deux temps .

sur un quatre temps ( bien sûr pas sur un moteur F1 ) l' accord de l' échappement n'est pas très
important - surtout sur un Dax surdimensionné ...

Oui c'est bien un 4 temps et le probleme du pot d'echapement qui bride la moto n'a pas lieu d'etre, mais il faut un echappement rapide des gaz car sinon surchauffe du moteur .

pour répondre a "vieulapin" , si il faut refaire également l'education du pere je le ferais sans probleme .(je ne suis pas violant , ni pour la violence).

je ne suis pas trop d'accord, sur un 4 temps aussi l'accord admission échappement est important. Il y a aussi des phénomènes d'ondes subsonic qui influent sur sur le moteur lorsque les 2 soupapes sont ouvertes ( croisement) d'où la forme de certain échappements 3Y ou 4 en 1 suivant ce que l'on veut couple ou puissance à haut régime. Pour un mono c'est pareil.
 

Sujets similaires

Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 448
Alex_T31
Alex_T31
dh42
Réponses
22
Affichages
21 721
ktm63
K
Haut