1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

conception pot échappement façon mitraillette

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par zingilingiling, 9 Octobre 2012.

1. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    salut
    je voudrais connaitre vos avis concernant ce pot d’échappement façon mitraillette.

Est ce que c'est monté sur roulement a bille si oui il y a pas un risque que ça s'encrasse ?

Et pour la rotation est ce que de la tole plié façon de ventilo pourrais faire tourner l'ensemble ?

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  2. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
  3. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Bonjour

quel est l' intérêt de cette chose ?

forcément aucune augmentation de puissance vu que tout ce qui s' oppose au flux gazeux
    ne peut qu' en faire perdre ...
    un bruit sympa ? ptet ben qu' en travaillant sur la longueur/diamètre/accord des tuyaux on
    pourrait remplacer les grandes orgues de l' église du coin .
    j' y vois un intérêt mercanti : c' est le bidule parfaitement inoffensif dont l' intérêt ( bénéfice )
    est uniquement subjectif sauf pour le vendeur ; si en plus ça ramène pas de prune .........

4. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    merci pour les lien .

A quoi cela sert , et bien a rien du tout , je doit mettre un DBkiller pour reduire un peu le bruit de mon échappement , donc autant faire un truc de marrant :-D .

5. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonjour à tous

Comme copeau 78, je ne vois pas l'intérêt de la chose, puisque quand l'engin roulera ça tournera si vite que ça deviendra quasiment invisible. Et je doute qu'avec la calamine, ça puisse tourner longtemps.
         Le bruit de l'engin de la vidéo est infernal, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec l'échappement libre. Dans une rue derrière chez moi, il y en avait un qui faisait le tour du quartier tous les dimanche après-midi avec une moto qui faisait le même bruit. J'en ai rien à foutre des voisins, je les em...de, qu'il disait. Et puis une fois il a décidé, toujours pour em...der les voisins, de faire ça la nuit, vers les deux heures. Il n'a fait qu'un tour, au deuxième les flics l'attendaient à un carrefour et on n'a plus jamais revu la moto. Peut-être que, si les contrôles techniques des deux roues motorisés que veut instituer l'Europe voient le jour, ce genre de comportement sera plus difficile... peut-être. Mais je suis sûr que zingilingiling n'a aucune intention de rouler dans son quartier avec un engin aussi bruyant.

Cordialement

6. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    bonjour,

c'est bien vrai que 'DBkiller' fait plus "pro" que 'silencieux'. je kiffe grave.

à bientôt.

7. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    à ma courte honte , j' avions point visionné la vidéo ..... maintenant j' ai la réponse .
    en plein middlewest ou sur la route 666 ou au milieu du sahara ou pour faire
    le kakou à st Trop , ça a son utilité ; c'est indéniable .
    ailleurs aussi pour choper ( j' espère - mais c'est pas sûr car entre l' apéro et les planquettes
    radar il doit pas leur rester trop de temps - que les bleus verbaliseraient ) une prune , ça
    doit pas être trop mal .
    faire du rafut n' apporte rien sauf la sympathie du voisinage ...
    quand le fiston était à l' âge de la mob , on a un peu bricolé les 50 cc Yamaha .
    tout d' origine ( cylindre alu toutefois pour le refroissement resté en 50cc ) mais
    soigneusement ajusté coté diagrammes , démulti ultra courte , pot de détente avec
    cartouche efficace . le bidule ( variateur tuné lui aussi ) déposait n' importe quoi sur 50m DA.
    un jour ça n'a pas plus aux schtroumps : confiscation , déculassage , sonomètre : rien à reprocher .
    la seule chose ( zauraient pas pu ne rien trouver ) non réglementaire c' était la cartouche pas
    assemblée avec les rivets pop , normal : on changeait la laine de verre toutes les semaines .

et quand tu dis que c'est pour étouffer le bruit , ça me laisse songeur .
    pour conclure : à chacun ses plaisirs ,
    au fait moi c'est le tir sur motocycliste bruyant , à 200m avec la carabine à éléphant du grand-père.
    le premier pruneau c'est dans le moteur , le second entre les deux yeux - et là je pose
    l' ustensile - j' ai presque aussi mal à l' épaule qu' aux oreilles , c'est infernal ces trucs là , mais
    c'est rudement efficace !!

bon , c' est pour rigoler

question pour Domi
    c' est quoi "pro" ?

8. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Aucun problème, c'est surtout aux feux rouges que l'on goûte aux joies de la Gateling.

L'origine "historique" de la chose :

zingilingiling, ne te laisse pas "abattre" :axe: par les propos de copeau78...

9. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Pour info c'est un DAX moteur 125cm3 , le truc c'est juste pour le fun rien d'autre , fabriquer le truc qui ne sert a rien comme beaucoup ici.

Apres si ton voisin avec ça moto emmerde les gens et bien moi je peu te dire que les flic ne serait même pas intervenu ...je lui aurais refait son éducation

voila le dax en question:

Sur cette video il y a un moteur de 170cm3 , je suis revenu su un 125cm3 car en 3eme on leve encore et aussi pour évité tout soucis avec la police et autre homme et femme de l'ordre .

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  10. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
  11. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Tu me dis de ne pas me laisser "abattre" , copeau78 me parle de son fusil pour et toi tu me présente un mitraillette voulez vous tous m'abattre ???

12. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
  13. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Je ne fume pas , je vais au boulot ,me balader , sa prend pas de place dans le kango pour les vacances ......etc étant plus jeune j'ai toujours voulu en avoir une , mon père ma montré avec ça grosse main la négation des deux roue :)

A 35 ans je me suis fais plaisir , après a je pense qu'a 35 ans on est moins fous et plus pépère sur les routes

14. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    pas forcément facile à expliquer , que les 150cc c'est passeuqueu t'as pris du poids et
    que 70 cc c'est devenu un peu juste ........

moi c'est un bon vieux C70 qui ne sert à séduire la boulangère ; j' adôôôre cette chose rétro.

15. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
Chargement...

Partager cette page