1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conception matrice monnaie

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par NKG, 24 Février 2010.

1. NKG

NKG Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2010
    Bonjour,
    je suis un p'tit nouveau dans ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrait me faire une matrice en acier pour pouvoir frapper de la monnaie.

Je m'explique, j'ai une association d'escrime ancienne (XVII et XVIIIeme siecle) et je monte le 1er festival de Cape et d'Epée d'Aquitaine en juillet 2010. à ce titre j'aimerais monter un stand d'atelier monnétaire et frapper de la monnaie en public.

j'ai besoin pour cela d'une matrice négative en métal dur sur laquelle viendra se poser un flan en metal tendre pour pouvoir le frapper. et imprimer par la pression le metal.

Je n'y connais absolument rien de vos machines alors : Est-ce qu'avec vos machines , il est possible de faire cela et qui serait capable de me faire la matrice ?

Le logo a imprimer est le logo noir sans le chateau derriere que vous trouverez en haut à droite de mon site http://www.fineslamesdumedoc.fr

Merci à vous.

2. NKG

NKG Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2010
    Ca a pas l'air d'interresser grand monde ma demande ou alors tout le monde est sur les skis !

3. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Il faut dire que ton lien semble mener dans la 4è dimension du web ...

Ton problème est simple; il te faut :

1 - Une presse à main ou hydraulique.
    2 - Deux matrices (c'est plus joli une pièce à deux faces) gravées à la machine* ou la main (bien menée [c'est comme une masturbation 8-)]une Dremel peut produire des choses fort agréables).
    3 - Un produit tendre : ça va du Chewing-gum à l'étain; au delà, il faut fondre le plus souvent (ou avoir des presses en conséquence).

*Si tu parcours bien le forum, tu verras qu'il y a des gars qui font de bien belles gravures avec leur CNC.

Cordialement

4. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Je te conseille le livre "Numismatic forgery" par Charles Larson. Il est à 15 euros, les frais de livraison inclus sur http://bookdepository.co.uk

Ce bouquin explique pas mal de techniques pour contrefaire / reproduire de la monnaie, le tout avec diagrammes, photos et tout le reste. Entre autres la frappe, comme tu cherches le faire. Il montre une technique à faire des matrices en utilisant un dépot de métal par electrolyse.

Bonne courage !

Chargement...

Partager cette page